Solution à la crise politique au Burkina : Isaac Zida compte sur la Côte d’Ivoire #CIV
lepointsur.com (Abidjan, le 6-7-2015) Le Premier-ministre burkinabè Yacouba Isaac Zida vient de fouler le sol ivoirien dans la matinée du 6 juillet 2015, dans le cadre d’une visite de travail de 48h. Reçu à la Primature par son homologue ivoirien, il a donné à chand ses premières impressions en arrivant en Côte d’Ivoire.
Visite du Premier-ministre burkinabè : Zida se dit heureux d’être en Côte d’Ivoire
Selon lui, c’est avec beaucoup d’émotion et d’émotion qu’il arrive pour la première fois depuis qu’il occupe la fonction de Premier-ministre. « Je suis là pour une visite d’amitié et de travail avec mon homologue ivoirien », a-t-il précisé. Puis Yacouba Isaac Zida d’indiquer que les questions relatives à la transition dans son pays seront au menu de la séance de travail avec Premier-ministre Daniel Kablan Duncan.
« Nous allons réchauffer les relations entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. Nous allons évoquer les sujets traditionnellement évoqués lors des discussions du Traité d’amitié et de coopération, vu le contexte sociopolitique particulier que connaît le Burkina, en particulier le contexte de transition pour lequel nous comptons aussi sur la Côte d’Ivoire pour arriver à bon port », a signalé M.Zida. Toute la journée du lundi 6 juillet 2015, il s’entretiendra avec son homologue ivoirien.
Idrissa Konaté