SUR LE POINT..

[Solidarité] Le président de l’Assemblée nationale Adama Bictogo rend une visite de compassion à la vice-présidente du Sénat Mme Chantal Fanny-Diaby


Abidjan, le 17-4-23 (lepointsur.com) Adama Bictogo, président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, a rendu visite à Mme Chantal Fanny-Diaby, vice-présidente du Sénat, et à sa famille à Abidjan le dimanche 16 avril pour exprimer sa compassion.

Rappelons que Mme la vice-présidente du Sénat a été victime d’un accident à Accra, ce qui l’a éloignée de ses activités sénatoriales pendant 5 mois. Ce fut l’occasion pour M. Bictogo de témoigner sa compassion et sa solidarité envers elle après l’accident qui l’a empêchée de participer aux activités sénatoriales.

Lors de sa visite, le Président de l’Assemblée nationale a exprimé sa solidarité envers Mme la vice-présidente du Sénat et de son époux, Dr Diaby Mamadou (médecin particulier du Président de la République de Côte d’Ivoire), soulignant l’importance de la fraternité en tant que signe de renforcement de la cohésion et de la coexistence pacifique, des valeurs prônées par Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire. Il a également exprimé sa sympathie et son affection envers Mme Chantal Fanny-Diaby et sa famille.

Adama Bictogo a rappelé l’engagement du gouvernement ivoirien à soutenir ses membres dans les moments difficiles et à promouvoir la solidarité entre les différentes institutions et les acteurs politiques. Il a souhaité un prompt rétablissement à la vice-présidente afin qu’elle puisse rapidement reprendre ses activités sénatoriales et politiques et continuer à contribuer au développement de la Côte d’Ivoire.

Cette visite témoigne de l’importance accordée à la solidarité et à la fraternité au sein des institutions politiques ivoiriennes. Elle reflète également l’engagement du gouvernement à promouvoir le « vivre ensemble » et à soutenir ses membres dans les moments difficiles. Par ailleurs, le Président de l’Assemblée nationale a exprimé son soutien et son affection envers Mme Chantal Fanny-Diaby et sa famille, et a formulé des vœux de prompt rétablissement à la vice-présidente.

S.K.

Commentaires

commentaires