Actualite

Solidarité : Les épouses des chefs de village du département de Sassandra ont désormais leur présidente


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 24-8-2016) A l’instar de leurs maris, les épouses des chefs de village du département de Sassandra ont formé un collectif. Cette organisation nouvellement constituée est dirigée par Madame Dablé Simone, l’épouse du Chef du village de Niézeko, situé à 3 kilomètres de la commune de Sassandra, en bordure de mer.

Elle a été installée dans ses nouvelles fonctions en présence des autorités et cadres du département qui avaient à leur tête, Monsieur Kébé Mahamadou, fils et cadre de Kokolokpozo, village dudit département et parrain de la cérémonie.

Devant ses maris, ses fils et filles, Madame Dablé née Dazé Simone a pris l’engagement de conduire à bon port le collectif des femmes des chefs de village du département de Sassandra. Et ce, en respectant le leitmotiv qu’elles se sont fixé ; à savoir, cultiver l’entraide, la solidarité, le travail, etc.

Mais, ces femmes veulent, aux côtés de leur époux désormais membres de la Chambre des rois et chefs de Côte d’Ivoire, jouer leur partition dans une Côte d’Ivoire qui se veut émergente à l’horizon 2020.

Le parrain de la cérémonie d’investiture de Dame Dablé, Kébé Mahamadou a, quant à lui, exhorté ses mamans à ne pas écouter les chantres de la division et de la haine. Il les a invitées à demeurer solidaire quel que soit les tentations. Et à aider les hommes à penser le développement de Sassandra.

Et surtout à faire en sorte que les cadres de la région, leurs fils, soient unis autour de la valeur développement. Car, dira-t-il : « c’est ensemble, main dans la main, que nous pouvons réussir à développer notre région». Une remise de dons au bureau des femmes nouvellement investi a clôturé la cérémonie.

  1. E, correspondant local

Commentaires

commentaires