Culture

Soirée culturelle : Le théâtre d’Abidjan initie une caravane à travers le district d’Abidjan #Humour


La marraine Hortense Aka Angui recevant un présent des organisateurs.

La marraine Hortense Aka Angui recevant un présent des organisateurs.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, 6-3-2016)  Comme un Phoenix, le théâtre ivoirien connait un regain de vitalité et semble renaître de ses cendres grâce au théâtre d’Abidjan qui vient d’initier une caravane à travers tout le district d’Abidjan. Le top départ de cette randonnée théâtrale a été donné le vendredi 4 mars 2016 dernier au centre pilote de Port-Bouët.

Pendant deux heures de temps, les comédiens ont tenu en haleine le magnifique public de Port-Bouët qui avait à sa tête Hortense Aka Angui, le maire de la commune. Pour l’occasion, celle qui a décidé d’accompagner ladite troupe dans son périple théâtral en tant que marraine, était accompagnée de son époux. La pièce principale intitulée ‘’Commérages de femmes’’ a été magistralement jouée par deux comédiens qui ne sont plus à présenter.

Les populations de Port-Bouët ont passé des moments de bonheur en compagnie des artistes-comédiens.

Les populations de Port-Bouët ont passé des moments de bonheur en compagnie des artistes-comédiens.

Il s’agit notamment  Marc-Arthur et Guéhi Veh. La pièce met en scène personnage d’une étudiante, joué par Marc-Arthur et celui de sa fille de ménage par Guéhi Veh. Pour la circonstance, les deux comédiens se sont présentés sous des aspects féminins au public qui a fortement apprécié leur spectacle. La pièce théâtrale en question est une satire de la société qui met en évidence la démesure d’une étudiante qui a décidé de mettre ses rondeurs à profit pour s’offrir le luxe dans lequel elle se complait.

Pour se faire, celle-ci est obligée de courir d’hommes en hommes pour être à jour de toutes les factures de son appartement. La première partie de ce spectacle a été assurée par plusieurs humoristes au nombre desquels Tao. Venu en soutien artistique, Abass a présenté le spectacle de bout en bout.

« Nous avons voulu offrir ce spectacle aux populations de Port-Bouët de venir prendre part à une cérémonie empreinte d’humour, afin de leur de leur permettre d’oublier un peu les différentes préoccupations du moment », a indiqué Mme le maire de la commune. Puis la marraine du théâtre d’Abidjan d’avouer que le spectacle était très beau. « Nous avons eu le privilège de voir jouer sur une scène, des artistes que nous avons eu pour habitude de voir jouer dans le style ‘’Faut pas fâcher’’ », s’est réjouie Hortense Aka Angui.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires