Société: Des responsables de quartiers de Bouaké sensibilisés pour la préservation des infrastructures réalisées par le Prici


La mission résidente de la cellule de gestion du projet de renaissance des infrastructures de Côte d’Ivoire (Prici) a sensibilisé, vendredi, à Bouaké, les responsables des comités communautaires de développement des quartiers (Ccdq) pour la préservation des infrastructures réalisées dans le cadre de ce projet.

Cette sensibilisation fait suite à des actes de destruction des ouvrages réalisés dans le cadre du Prici, notamment l’agression des ouvrages d’assainissement et la destruction des feux tricolores, déplore le chargé de communication à la mission résidente du projet Prici, M. Malan Narcisse.

Ces actes, selon lui, réduisent les efforts fournis dans le cadre du projet, et appelle à l’adoption de comportements citoyens, en vue de pérenniser les investissements réalisés.

Des cadres d’échanges et de sensibilisation avec d’autres composantes sociales sont donc prévus après la rencontre avec les responsables de quartiers.

« Nous avons des responsabilités, notamment l’entretien de ce qui a été réalisé pour notre bienêtre », a souligné le deuxième adjoint au maire, M. Hamadou Bamba, annonçant qu’après cette période de sensibilisation, la mairie entreprendra des actions contre les mauvais agissements des populations envers les infrastructures.

Dans la commune de Bouaké, environ 3,6 milliards de francs Cfa ont été investis dans le cadre du Prici pour des travaux de réhabilitation d’écoles, centres de santé, bâtiments publics, le bitumage de la voirie urbaine, et la remise en état de l’éclairage public.

SOURCE: AIP

Commentaires

commentaires