[Société] Diomandé Vagondo promet un siège à la Chefferie de Danané
Danané, 03-02-2021 (lepointsur.com) Le ministre de la Sécurité nationale et de l’Intérieur a annoncé la construction très prochaine d’un siège à la Chefferie de Danané. C’était au cours de sa rencontre de confirmation de la production de l’émission satirique Bonjour 2022 au stade municipal de ladite ville.
Sur l’esplanade de la mairie, où les chefs traditionnels et les populations avaient pris place, le samedi 29 janvier 2022, le général Diomandé Vagondo, a déploré certaines conditions de travail de nos guides coutumiers.
« Il est inconcevable de voir certains de nos parents travailler dans des conditions inacceptables. Le chef, il se distingue par sa tenue vestimentaire et son lieu de réception des plaintes et règlements de de toutes les situations, qui nécessitent son intervention. A partir de ce jour, nous, cadres du Tonkpi, décidons d’offrir un digne siège à la Chefferie de Danané. Nous allons nous entendre sur une date pour la pose de la première pierre et de commun accord avec le Gloudeu Dan 1er, président de la chambre régional des Rois et Chefs traditionnels, allons décider du lancement des travaux, que je souhaiterais dans un court délai. Aussi, chers parents de Danané, voudrais- je, vous annoncer que l’émission Bonjour 2022, aura lieu effectivement ce soir au stade municipal de Danané. Vous êtes tous convier à cette fête de l’humour, où certains des plus grands humoristes de notre pays aurons à s’exprimer en direct. Occasion première pour certains de nos frères qui n’ont jamais eu la chance de voir se produire l’une des productions phares du groupe RTI. Donc rendons nous nombreux au stade ce soir », a lancé le général Diomandé Vagondo.
Gbato Souleymane, au nom de la chefferie a traduit toute la gratitude de ses pairs au donateur qui, pour eux, est celui par qui le développement du Tonkpi devrait partir.
Simplice Tiagbeu, Correspondant régional