SUR LE POINT..

[Situation socio-politique/PPA-CI] Détruire ton héritage en partant ?


Abidjan, 11-11-2025 (lepointsur.com) Laurent Gbagbo, quand on s’en va, on ne détruit pas ce qu’on a semé, on le laisse en héritage. Tu as décidé de DÉTRUIRE ce que tu as DONNÉ aux IVOIRIENS, que BEAUCOUP ont AIMÉ : les pensées MULTIPARTISANES.

“ Avec ta force actuelle, tu peux récupérer au moins 3 des postes que tu as perdus dans la Mé et dans d’autres postes dans bien d’autres régions du pays. Hélas ! Tu n’es plus au-devant la scène politique, tu as décidé de mettre ton parti en berne. ”

Au lieu de faire profiter l’aura et l’obédience que tu viens de retrouver auprès de tes militants aux autres dirigeants, tu as décidé de faire courir le Ppa-ci, l’une des principales forces du pays, à une perte inéluctable et, par ricochet, l’opposition tout entière. Tes PARTISANS, membres de ton bureau, N’ONT PAS le COURAGE de S’ÉLEVER AU-DESSUS du RESPECT et de L’AMOUR qu’ils te VOUENT pour te dire que TU es en ERREUR. Pourtant, tu es en erreur. Tu veux abandonner ton bastion Yopougon ? Avec ta force actuelle, tu peux récupérer au moins 3 des postes que tu as perdus dans la Mé et dans d’autres postes dans bien d’autres régions du pays. Hélas ! Tu n’es plus au-devant la scène politique, tu as décidé de mettre ton parti en berne. SANS DÉPUTÉS, sans MAIRES, sans CONSEILLERS GÉNÉRAUX pendant les 5 PROCHAINES ANNÉES, le Ppa-ci DISPARAÎTRA.

“ …les DIRIGEANTS actuels NE sont pas GNATA. Ils NE veulent même PAS VOIR de PISCINE, à plus forte raison REGARDER des DOS de NAGEURS. Les forces de l’ordre et la justice y veillent constamment. ”

Ne nous leurrons pas, sans les évènements de 2002, le Rdr qui avait adopté la même posture, ne serait pas aujourd’hui au-devant de la scène, or, un TEL SCÉNARIO paraît IMPROBABLE dans la situation actuelle car les DIRIGEANTS actuels NE sont pas GNATA. Ils NE veulent même PAS VOIR de PISCINE, à plus forte raison REGARDER des DOS de NAGEURS. Les forces de l’ordre et la justice y veillent constamment.

Tu as décidé de partir en détruisant ton précieux héritage : le paysage politique multicolore. Après toi, c’est donc le néant.

Même avec 5 députés du Ppa-ci, l’Assemblée nationale ne peut être une simple caisse de résonance. Hélas !

Par Pascal Kouassi

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.