[Situation politique en Côte d’Ivoire] La Coordination ‘’PDCI-RDA Paris La Fayette’’ sort de sa réserve et appelle à l’union sacrée autour de Bédié
Abidjan, 27-6-2019 (lepointsur.com) L’actualité sociopolitique en Côte d’Ivoire préoccupe et interpelle tous les militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda). C’est pourquoi, en silence, ils travaillent au retour du parti fondé par Félix Houphouët-Boigny au pouvoir d’Etat par les urnes.
Les membres de la Coordination PDCI-RDA Paris La Fayette se sont réunis autour d’un déjeuner de travail le dimanche 23 juin 2019. Le célèbre restaurant parisien, le Prestige, à Marcadet à Paris a servi de cadre pour cette rencontre qui a permis de faire le tour de l’actualité ivoirienne et parisienne.
Les membres de la Coordination PDCI RDA Paris La Fayette ont salué et félicité le président Henri Konan Bédié pour son engagement et sa prise de position courageuse pour défendre l’intérêt de la Côte d’Ivoire et des Ivoiriens ainsi que la dénonciation des graves dérives et manigances du pouvoir autocratique, aux abois et en déclin. Ils apportent à SEM Henri Konan Bédié, président du PDCI RDA, tout leur soutien et leur détermination.
Diomandé Youdé Adam, Mme Dadié, M. Bailly, Mme Seny, M. Gnakalé, M. Grébé, M. Gbaka, M. Hue ont appelé à une union sacrée et forte de tous les ivoiriens sans distinction, autour du Président Bédié pour la réconciliation nationale et la paix en Côte d’ivoire.
Ils condamnent les propos irrespectueux et non à propos des politiciens complexés et affamés à l’endroit du président Bédié.
En ce qui concerne la France, Les membres de la Coordination PDCI RDA Paris La Fayette ont regretté et condamné les attitudes peu militantes de boycott d’une cérémonie d’hommage au président Bédié et de médisance sur la place publique de Paris et demandent à la Haute Direction du parti de prendre les mesures idoines. C’est pourquoi, ils demandent à tous les militants de faire le déplacement massif du 30 juin à la cérémonie d’hommage au président du ‘’Parti fondé pour servir le vaillant peuple ivoirien’’.
Ils appellent à la cohésion pour 2020 derrière Henri Konan Bédié et à soutenir toutes les initiatives concertées, toutes les actions de mobilisation allant dans ce sens et partout en France.
Pour affirmer leur détermination et leur adhésion au PDCI RDA, les militants ont récupéré leurs nouvelles cartes de membres du PDCI RDA. Un traitre unifié s’en va mais 100 vaillants militants prennent fièrement la place en s’identifiant et en adhérant au PDCI RDA. C’est le départ du sursaut militant PDCI RDA avant le Grand Sursaut National pour la victoire en 2020 avec tous ceux qui veulent le changement et le progrès partagé.
A la fin du déjeuner ils se sont quittés en promettant de revenir au PRESTIGE pour la qualité du repas mais aussi et surtout de continuer la mobilisation et d’encourager les militants à faire tous les documents nécessaires à leur inscription sur la liste électorale le moment venu.
Georges Kouamé avec Sercom Coordination PDCI-RDA Paris La Fayette