Sincèrement, l’avocat s’est fourvoyé et nous a causé du tort (Simple avis)
Avocat, hier, c’est toi qui vendais des joueurs. Te voilà aujourd’hui acheteur de joueurs. Et quels joueurs !
Tu t’es réveillé un matin, tu as chassé le Blanc- là. Il est allé au Mali, voilà le Mali qui participe à des Coupes du monde et d’Afrique des U17, des U20… Voilà Madagascar dont les joueurs ne cherchaient qu’à faire des photos avec Didier Drogba, Yaya, Gervinho…, il va dans quelques mois se mesurer à nous, disputer d’égal à égal avec les Éléphants.
Maintenant, ce sont des joueurs burkinabés, ghanéens, togolais, tu t’en vas chercher. Tu n’étais pas ici quand le Vieux dont ton frère était chef de protocole ne cessait de répéter » le vrai bonheur, on ne l’apprécie que lorsqu’on l’a perdu »?
La Fif, qui sait ce que Marc a apporté au football ivoirien, est allé le recruter pour redonner d’autres Dindane, Baki, Kolo, Copa, Zezeto, Gervinho à la Côte d’Ivoire, tu l’as pourfendue et avec cet entraîneur. Parce que malgré le procès que tu as gagné, tu ne décolères pas.
Voilà, c’est au Togo, au Ghana, au Burkina, tu vas faire ton marché maintenant. QUEL BON JOUEUR africain ne connaît pas le chemin de l’Europe, qui ne « connaît » pas l’argent et puis, il va venir jouer devant les gradins vides et toucher entre 300 000 et 1000 000 f cfa par mois ? Des joueurs de la trempe des Dan Forter Kodjo, Sogbie Jonathan, Jatahau, Antoine Bell peuvent-ils vouloir venir évoluer dans notre championnat d’aujourd’hui ?
Depuis le départ de Marc, les entraîneurs du sol-là, ils ont révélé quel joueur de renommée internationale même ?
Par Pascal Kouassi
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.