Societe

[Simple observation] Adjamé fer coupe fer vraiment, la foire aux jumeaux fermée


Abidjan, 13-11-2019 (lepointsur.com) Le boulevard Nanguy Abrogoua a retrouvé son lustre. Les trois voies ont retrouvé leur fonction initiale : servir à la circulation des véhicules. Il y a quelques semaines, deux des trois voies étaient encore marchés. Seule celle de la Sotra servait à la circulation pour tous les véhicules.

“La foire aux jumeaux devant la grande mosquée a disparu. On a élevé des murs triangulaires là. Avant c’était le lieu d’exposition de jumeaux de tous âges. Lex-maire Youssouf Sylla se plaignant de cette situation disait en substance : «Chaque jour, des gens quittent les autres communes pour venir salir Adjamé et repartir le soir…»’’

La foire aux jumeaux devant la grande mosquée a disparu. On a élevé des murs triangulaires là. Avant c’était le lieu d’exposition de jumeaux de tous âges. Lex-maire Youssouf Sylla se plaignant de cette situation disait en substance : «Chaque jour, des gens quittent les autres communes pour venir salir Adjamé et repartir le soir. Des femmes viennent exposer leurs jumeaux devant la mosquée, on dirait, c’est Adjamé seulement on fait des jumeaux. Pourtant, les mêmes vont devant la cathédrale Saint Paul au plateau pour prendre des photos».

“Aujourd’hui, les voies qui longent la mosquée sont devenues très propres bien que la circulation soit encore intense. On peut prendre aussi des photos devant la grande mosquée d’Adjamé. Les jumeaux ont peut-être été relogés quelque part. Je ne sais pas s’ils reviennent les vendredis pour bénéficier de l’aumône des fidèles musulmans.’’

Aujourd’hui, les voies qui longent la mosquée sont devenues très propres bien que la circulation soit encore intense. On peut prendre aussi des photos devant la grande mosquée d’Adjamé. Les jumeaux ont peut-être été relogés quelque part. Je ne sais pas s’ils reviennent les vendredis pour bénéficier de l’aumône des fidèles musulmans.
Fer coupe vraiment fer. Avant, on chassait les commerçants et ils revenaient se réinstaller deux semaines après.

Par Pascal Kouassi

Commentaires

commentaires