Actualite

[Signature de convention] MTN Côte d’Ivoire et SHARE pour l’excellence d’une élite féminine


Abidjan, le 14-07-2022 (lepointsur.com)  MTN Côte d’Ivoire avec à sa tête son Directeur Général, Djribril OUATTARA et la structure néerlandaise SHARE et son Directeur Exécutif Sébastien Frendo ont procédé, le mercredi 13 juillet 2022, au cours d’une cérémonie qui s’est tenue au siège de MTN Côte d’Ivoire, au Plateau, à la signature d’une convention de partenariat relative au Programme d’Excellence pour les Femmes en Afrique (PEFA).

En effet, ce partenariat entre les deux institutions s’inscrit dans une vision commune, qui est de travailler à l’émergence d’une élite féminine en Côte d’Ivoire, notamment la formation de deux femmes employées au sein de MTN Côte d’Ivoire.

Selon le Directeur Exécutif Sébastien Frendo, il s’agit d’un programme d’excellence qui vise les jeunes femmes à fort potentiel et qui a pour ambition de rééquilibrer la proportion de femmes leaders au sein du secteur privé et de l’administration publique.

Toutefois, pour les jeunes filles, à en croire Monsieur Sébastien Frendo, ce programme s’appuie sur quatre piliers principaux, notamment, l’acquisition de compétences professionnelles de haute qualité via des méthodes d’analyses issues de grands cabinets de conseil, l’ouverture au monde, l’entrepreneuriat et le leadership. Et pour les partenaires, il s’agit d’une opportunité de recruter des talents et d’améliorer leur image de marque employeur entre autres.

Par ailleurs, il a souligné que les deux femmes sélectionnées par MTN Côte d’Ivoire, pour le premier module, seront formées durant six mois et confrontées à des thématiques et des séances de coaching sur le leadership.

Saluant cette initiative «très structurante», le DG de MTN Côte d’Ivoire, M. OUATTARA a indiqué que ce programme va permettre à ces femmes par la suite d’être des leaders dans leurs différents services. Ensuite, il s’est dit très heureux de ce partenariat et compte vraiment sur SHARE pour réaliser ses objectifs.

Rappelons que le premier chapitre du PEFA a été lancé au Togo avec le soutien de la présidence togolaise et le parrainage de Madame la Première Ministre, Mme DOGBE au lancement, 2000 jeunes femmes se sont inscrites pour 60 places et le deuxième chapitre a été ouvert en Côte d’Ivoire, le 16 septembre 2021 au travers d’une convention signée entre le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique (MSPJIPSC) et SHARE.

Notons que le lancement officiel du recrutement des étudiantes de la première cohorte a été effectué le 25 Novembre 2021, par le Ministre Mamadou Touré, dans le cadre de la célébration de la journée de l’entrepreneuriat féminin.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires