Actualite

Siège du MFA/ Plus de 500 militants envahissent les lieux


Antoine NGbala Yao veut s'installer dans son nouveau bureau (Ph:Dr)

M.Antoine NGbala Yao , le nouvel homme fort du MFA (Ph:Dr)

Le vin est débouché, il faut le boire. Voici comment l’on peut qualifier la guerre larvée entre le président fondateur du Mouvement d’Avenir (MFA), et son remplaçant  Antoine Ngbala Yao. En effet, dans la journée du lundi 3 février 2014, il y a eu de chauds moments au siège du MFA sis aux II-Plateaux. Environ 500 militants du parti politique ivoirien aux couleurs dominantes rouge-noir de proche Antoine Ngbala Yao de  ont assiégé le local du MFA afin  d’installer leur nouveau leaer. La police du District de Coccody a été mise à rude preuve. Face à la situation, le président « déchu« , Innocent Kobéna Anaky a dépêché sur les lieux son ex-Secrétaire général, Angui Pascal pour récupérer ses affaires.

Après une longue négociations avec les forces de l’ordre, le siège du MFA a été mis sous scellé.

Les deux parties sont appelées à tout mettre en œuvre pour une passation de charges.

En effet, au cours d’une conférence de presse tenue récemment par l’actuel Président du Mouvement des Forces d’Avenir (MFA), Antoine Ngbala avait précisé sa légitimité de 94 délégués sur143 et la légalité par forclusion prévue par décret 99/511 du 11 /09/1993. Avant d’apporter son soutien à la candidature

à l’élection au Président Alassane Ouattara.

Dans une requête de sommation interpellatrice d’huissier reçue par un confrère, le Président fondateur du MFA, Innocent Anaky Kobénan dénonçant « un soi-disant congrès » ayant élu M. Ngbala Yao, l’interdit de l’utilisation des effigies et logos du parti. Affaire à suivre…

Sériba Koné

 

 

 

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0