[Showbiz] Le manager du groupe Magic Diesel à l’international Hervé Bledé met fin à sa collaboration avec Openn Africa
Abidjan, 10-12-2019 (lepointsur.com) La structure sud-africaine OPENN Africa, n’est décidément pas dans ses meilleurs jours. Plus rien ne va en effet pour la structure opérant dans le domaine de l’audiovisuel et de l’industrie du divertissement.
Après Chico Lacoste, le manager à l’international du groupe artistique ivoirien Magic Diesel, Hervé Bledé, vient de mettre fin, de façon unilatérale, avec cette structure du digital.
«OPENN Africa cherchait à profiter du carnet d’adresse de mon Label HB Music pour se positionner», s’est exprimé Hervé Bledé, à travers un communiqué à l’issue de cette brusque séparation.
Approché par la structure OPENN Africa en septembre 2019, pour coacher et manager le groupe Magic Diezel sur le plan l’international, Hervé Bledé met ainsi fin au contrat qui le lie à ladite structure, après seulement deux mois de collaboration.
Joint depuis Paris pour en savoir davantage sur les raisons de cette rupture, l’entrepreneur culturel ivoirien vivant en France, ne lésine pas sur ses mots. «Depuis 2 mois maintenant j’observe que la structure OPENN Africa n’a aucun plan de carrière pour les artistes. Les avances perçues sur les cachets sont utilisées à d’autres fins que musicales. Les artistes perçoivent parfois leur cachet 3 semaines après avoir presté», a martelé le responsable du Label Français HB Music, tout en précisant qu’il n’est plus de loin et de près lié à cette magouille.
Aussi, à en croire Hervé Bledé, depuis la signature du contrat avec OPENN Africa, aucun des collaborateurs des artistes n’a été payé.
Par ailleurs, il a indiqué que la structure OPENN Africa n’est pas une société constituée légalement sur le plan juridique. Toute chose qui l’a motivé à se séparer d’elle ce mardi 10 décembre 2019.
Médard KOFFI