Showbiz: Bamba Moov distingué ‘’meilleur jeune opérateur économique’’


Abidjan, 10-10-2017 (lepointsur.com) Bamba Mamadou est originaire de l’Ouest de la Cote d’Ivoire, précisément à Man.A la base, il  n’était ni promoteur de spectacles, ni producteur. Pourtant, il est aujourd’hui incontournable dans le milieu du showbiz.Comment ce jeune homme discret est-il parvenu à atteindre cette célébrité?

Après son Bac C à Lakota, Bamba Mamadou  débarque sur les bords de la lagune Ebrié où  il  obtient son BTS en NTIC. Malheureusement, du fait de la situation économique de ses parents, il décide de faire un break pour explorer d’autres horizons, en quête de moyens financiers.

Cependant, l’un des secteurs qu’il a le plus exploré et qui fait sa fierté voire sa notoriété, est la communication. Car, il devient distributeur grâce à ses contacts avec des hommes d’affaires et au sein de prestigieuses maisons de téléphonie mobile, d’où son nom Bamba Moov.

C’est ce secteur d’activités qui lui ouvrira les portes de la  gloire. Il devient un  opérateur accompli grâce à ses activités à l’intérieur du pays notamment à Man, Daloa, Bouaké, San Pédro…

OBM comme ses amis aiment à l’appeler, n’était pas qu’un simple mélomane,d’autant qu’il avait quelques amis artistes notamment  Pipi Lewis alias Pantcho le gâteur, Dj Calamite, Molière….Son amour fou pour le milieu du showbiz provenait de son ‘’fils’’ Abobolais qui l’encourageait souvent à des virées nocturnes.

En bon samaritain, il essaie d’aider tous ceux qui le sollicitent. Ses multiples sorties lui permettent de faire la connaissance de nombreux  artistes tel Amaral, Keimpoké, Eric Sakré et les Leaders. Sa sympathie pour les leaders est due à Maman Astou Sow  qui lui présente ce groupe. Coupé décalé au départ, après le décès d’abobolais, il décide d’opter pour le  zouglou, du fait de son goût poussé  pour  ce genre musical. Depuis lors, il aide le groupe chaque fois qu’il en a l’occasion.

Bamba Moov fait son entrée dans l’univers du Showbiz où  il allie Business-Showbiz en tant que Parrain artistique et mécène. Aussi se fait-il remarquer de par son soutien indéfectible aux côtés des jeunes artistes.A preuve, il est inscrit dans le cahier d’or des jeunes de sa génération qui ont un amour indélébile pour ce genre musical.L’identité culturelle de la Côte d’Ivoire.

Dans cet univers où les mécènes se comptent du bout des doigts, ce jeune opérateur économique est actuellement le porte-flambeau de la jeunesse engagée derrière les idéaux de la musique et les options salutaires du changement au profit de la jeune génération, il a apparemment tout pour mieux se faire connaitre par la jeunesse.

Mais il semble  avoir choisi de vivre dans la discrétion. En terme de reconnaissance de ses actions sociales, son grand cœur, ses efforts et son engagement à soutenir la jeunesse et surtout pour la qualité d’un travail professionnel et rigoureux, il  lui  a été décerné le prix du ‘’Meilleur Jeune Opérateur Economique’’.

Ayant grandi dans un climat d’amour et dans une famille modeste, où l’être humain a été toujours au centre de son attention, il envisage de construire un orphelinat.Entre autres  projets, il envisage également produire des artistes,notamment les anciennes gloires qui ont perdu espoir faute de leur promotion et celle  de spectacles.

‘’Croire en la vie, ne jamais perdre espoir… Dieu ne fait qu’exaucer tout ce que nous avons dans le cœur, ne jamais baisser les bras’’. Tels sont ses conseils à l’endroit de la jeunesse.

Médard Koffi

 

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires