Show-business : Quand les Awards du Coupé-décalé divisent les artistes #Musique
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 17-10-2016) Les lampions se sont éteints le samedi 15 octobre 2016 sur la première édition des Awards du Coupé-décalé, à la clef, la consécration de Dj Arafat comme meilleur artiste de l’année de ce genre musical. Loin de fédérer tous les artistes qui ont décidé de marcher sur les traces de Douk Saga et sa bande, les avis sont très divergents sur l’organisation de cette cérémonie de distinction.
Là-dessus, plusieurs ont émis des avis peu favorables à l’endroit des promoteurs de cet événement musical. C’est Dj Arafat, bien que désigné meilleur artiste de l’année, qui a annoncé les couleurs sur sa page facebook le dimanche 16 octobre 2016, en stigmatisant le comité d’organisation des Awards du Coupé-décalé, à travers un hommage à ses fans.
« Bonne nuit mes fans, merci d’avoir voté massivement, et grâce à vous on a encore gagné malgré leur tricherie ! Vive la Yorogang », regrette le porte-étendard de la musique Coupé-décalé. Quant à Dj Kedjavara, il ironise son prix à travers la boutade, « je viens de recevoir seul le prix de meilleur featuring de l’année » et de poursuivre en ces termes : « on est habitué à vous, merci quand même ».
Dj Kerozen peine à masquer sa déception vis-à-vis des organisateurs des Awards du Coupé-décalé qui n’ont pas daigné lui attribuer le prix. Au-delà du merci à ses fans, « pour vos votes massifs », il est reconnaissant à Dieu. « Je ne vais pas me mettre en colère pour bloquer mes bénédictions à venir. On n’a pas eu le trophée, mais la vérité est là et dans les cœurs de mes adversaires », s’encourage-t-il.
A la lumière de ces différentes réactions, il est clair que le comité d’organisation des Awards du Coupé-décalé a essuyé bien des revers dans sa volonté de vouloir contenter tous les acteurs de cette musique urbaine. Il lui appartient donc de tirer toutes les leçons nécessaires pour réussir le pari des prochaines éditions.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.