Show-biz : Altina défie le Couper-Décaler !


Abidjan,02-10-2017(lepointsur.com)Danseuse-Chorégraphe à ses débuts, Altina à l’état civil  Clara Yao, la désormais  artiste-chanteuse vient  de mettre sur le marché son album  »On se connaît », avec un style particulier fait de l’afro beat-décaler rythmé à l’ivoirienne.

A l’instar de ses devancières notamment Vitale, Annick Choco, Sandra Chouchou etc. autrefois dans l’ombre des artistes chanteurs, elles ont décidé de passer au premier plan en abandonnant les tenues de danses pour se mettre au premier plan.

Bien évidemment, Altina ne reste pas en marge de ce phénomène.Chorégraphe-danseuse à l’époque, elle démarrera  véritablement sa carrière musicale aux côtés des Galliets en 1998. Elle réussit son talent de danseuse, auprès de Gohou Michel, Kandet Kanté, Savan’Allah, Awilo Longomba, Barbara Kanam, les MAM…

Ses prestations sur scènes orchestrées d’une chorégraphie singulière lui donnent une côte. A preuve, elle a été retenue à un projet regroupant les grosses têtes de la musique africaine voire internationale tels Magic System et Akon.

Altina fait partie de la nouvelle génération qui entend marquer son empreinte dans le Ghotta du showbiz. Avec ce  single, la nouvelle coqueluche de la musique afro beat-décaler avec les rythmes à l’ivoirienne, fait son entrée dans le milieu du show-biz ivoirien.

Annoncé pour le 10 Octobre prochain, ce single interpellera  la population sur le ‘’M’as-tu?’’ et l’exhortera  au travail de sorte à être plus responsable.

Médard KOFFI

 

Commentaires

commentaires