Uncategorized

[Service Civique] 100 jeunes filles formées à Sassandra


Abidjan, 15-07-2024 (lepointsur.com) Cent jeunes filles, stagiaires volontaires ont été formées au centre de service civique de Guédikpo dans la localité de Sassandra, le 13 juillet 2024.

Selon une note d’informations dont la rédaction de « Le Point Sur » a reçu copie, une formation de trois mois a été faite à l’attention de 100 filles dénommée ‘’Girls Powers’’. Soutenue par le Fonds des Nations unies pour l’enfance, (Unicef) avec pour objectif de renforcer les capacités des jeunes filles en matière civique, citoyenne et professionnelle notamment des modules de secourisme, d’alphabétisation, de compétences de vie courante ainsi que des formations professionnelles en esthétique-cosmétique, mécanique, construction mécanique, pâtisserie et agro-pastoral.

A l’occasion Bakary Sidibé, directeur du service civique d’action pour le développement a indiqué que : « Depuis son ouverture en 2018, le centre de service civique de Guédikpo a accueilli 546 jeunes provenant des régions du district du bas Sassandra. Cette année, le centre prendra en charge 300 jeunes répartis en cohortes de 100 filles. Le groupe présent aujourd’hui composé de 100 stagiaires volontaires, est accompagnés de 26 enfants âgés de 1à 5 ans ».

 « Vous êtes la priorité du gouvernement et le ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du Service Civique, à travers l’Office du service civique national mettra tout en œuvre pour vous accompagner dans votre insertion sociale et professionnelle », a pour sa part dit le ministre- gouverneur Philippe Legré.

Opportune BATH

 

Commentaires

commentaires