Sénatoriales 2018 à Man : 245 conseillers sur 312 ont voté dans le calme et la sérénité


Man, 28-03-2018 (lepointsur.com) Les élections sénatoriales pour la région du Tonkpi se sont déroulées à Man le 24 Mars 2018, dans le calme et la quiétude. Sur les  312 conseillers électeurs attendus, 245 ont voté. Soit 78,52% de taux de participation. Selon la Commission électorale locale, ce sont 230 électeurs qui ont donné leurs voix à la liste RHDP contre 15 bulletins nuls.

En effet, c’est le vice-président de l’Assemblée nationale, l’honorable Siki Blon Blaise qui a très tôt accompli son devoir civique. Il a ensuite appelé l’ensemble des élus et cadres à l’Union sacrée. « (…) l’enjeu pour nous, est le taux de participation que nous voulons 95%. Le RHDP a bien fonctionné et ce que nous voyons nous rassure. C’est pourquoi nous souhaitons que les prochaines élections se déroulent dans le même climat », confie-t-il après son vote, Dr Tia André, député maire de Man et coordinateur RHDP Tonpki.

Le Ministre Albert Mabri Toikeusse, président de l’UDPCI a expliqué l’important rôle que va jouer le sénat, 2e chambre du parlement, dans le développement de la Côte d’Ivoire pays. « (…) Les sénateurs étant issus des conseils municipaux et régionaux, nous avons dans le cadre du RHDP constitué une liste d’union conseiller régional UDPCI et municipal RDR », déclare t-il. Parlant de la santé, Mabri rassure : « (…)  Malgré les incompréhensions de novembre 2017, nous n’avons jamais quitté le RHDP. Nous nous parlons et cela est bon pour la cohésion et la paix dans notre pays », confie le président de l’UDPCI.

Doumbia Balla Moise, districts des montagnes

 

Commentaires

commentaires