Sénatoriale 2018 à Man : la CEI rassure
Man,19-03-2018(lepointsur.com)A l’instar d’autres circonscriptions électorales, la campagne pour les élections sénatoriales a démarré dans la ville aux mûrs de pierres (Man).
Les rencontres entre candidats et conseillers municipaux et régionaux se multiplient. Des dispositions pratiques pour le bon déroulement du scrutin et surtout la victoire de l’unique liste sont prises.
Le dimanche 18 mars 2018, les deux candidats de la liste RHDP Seu Tia Alain (UDPCI) et Cissé Mamadou (RDR) ont, sous la supervision du vice -président de l’Assemblée Nationale Siki Blon Blaise tenu une grande réunion de recadrage de la campagne sénatoriale.
Ainsi du lundi au jeudi 22 mars 2018, l’équipe de campagne sillonnera l’ensemble des communes de la région du Tonkpi pour expliquer pourquoi le RDR fait une liste d’union avec l’UDPCI.
C’est pourquoi le vice-président de l’Assemblée nationale, Siki Blon Blaise salue la sagesse dont à fait preuve l’UDPCI en acceptant de compétir avec le RDR. Pour cette élection dans la région du Tonkpi, au total 312 conseillers électeurs sont attendus aux urnes le 24 mars au groupe scolaire Peraldi de Man.
Le lundi 19 Mars c’est Labbé Boni Martial, superviseur régional CEI Tonkpi qui a rencontré dans la salle de réunion de la préfecture de Man, les différentes candidats et électeurs.
Il a été question pour lui, non seulement de les sensibiliser, mais aussi de donner des directives pour des élections transparentes et apaisées. Dans le Tonpki, seule la liste RHDP participe à cette élection. Le suffrage exprimé crédibilisera l’élection.
Doumbia Balla Moïse