Séminaire programme/ Les grandes décisions du Conseil de l’Unjci #médias
Grand-Lahou, 21-05-16 (lepointsur.com)- Le Conseil exécutif de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) a tenu un séminaire programme sur les activités des trois années à venir, à la salle des fêtes de l’hôtel de ville de Grand-Lahou. Cette séance de réflexions qui a débuté le vendredi 20 mai, a pris fin le dimanche 22 mai 2016.
Une initiative du président de cette union, Traoré Moussa dit MT soutenue par le jeune et dynamique député-maire de ladite commune, Djaha Jean. A l’ouverture des travaux, le président de l’Unjci, a donné les raisons du choix de la commune de Grand-Lahou. « Honorable, certes, vous êtes jeune, mais vous traduisez dans les actes et faits, le dynamisme et l’émergence prônés par le président de la République. Vous êtes un exemple pour notre génération. Nous sommes venus vous exprimer nos vives félicitations , notre admiration et nous inspirer de votre méthode innovante de gestion des Hommes et des affaires publiques, afin de bien mener nos actions à la tête de l’Unjci », a déclaré le président de la faitière des organisations des journalistes de Cote d’Ivoire. Qui a par ailleurs, fait un résumé du 9ème congrès ordinaire, au cours duquel il a été brillamment réélu.
A son tour, le député-maire a exprimé sa compassion au président de l’Unjci dont la résidence est partie en fumée suite à un incendie. « Les grandes choses s’obtiennent dans la douleur et les pleurs », a indiqué M. Djaha Jean, avant de souhaiter un second mandat « fécond et brillant » au Conseil exécutif de l’Unjci.
Il a invité l’ensemble des journalistes et particulièrement ceux du Conseil exécutif à venir investir à Grand-Lahou. « Avec ce partenariat entre l’Unjci et la commune de Grand-Lahou qui est une zone touristique par excellence, nous restons convaincus que le rayonnement de notre cité atteindra les quatre bouts du monde», a-t-il dit.
Le Conseil exécutif de l’Unjci a travaillé dans d’excellentes conditions. Ce qui lui a permis d’adopter son programme triennal d’activités pour le bonheur des journalistes de Côte d’Ivoire.
Sériba Koné envoyé spécial à Grand-Lahou
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.