Sémien / Tournoi de la fraternité et de la solidarité : Flansobly au dessus du lot


Sémien, le 8-11-2016 (lepointsur.com) La 1ère édition du Tournoi de la fraternité et de la solidarité a connu son apothéose le samedi 05 novembre dernier, au stade de Bernard Kolia Kopa de Flansobly dans la sous-préfecture de Sémien.

Sémien/Tournoi de la fraternité et de la solidarité : Flansobly au dessus du lot #Sport

Initiée par, Siaka Firmin, expert en déplacement des populations et jeune cadre wê, fis de ladite région, cette rencontre s’inscrit selon lui, dans la dynamique de la paix et du rassemblement des jeunes de Sémien.

Epris du ballon rond, Siaka Firmin entend apporter sa contribution au développement de sa sous-préfecture via le sport, notamment le football.

«Ce tournoi est une première du genre dans notre sous-préfecture. J’ai décidé de réunir tous les parents de Sémien autour du ballon rond pour donner ensemble un élan de développement à notre localité. Pour moi, cette impulsion  passera par le sport qui rassemble et égaie », a-t-il expliqué.

Démarré depuis le mois d’août dernier, ce sont au total, 37 équipes reparties  en deux zones, Sémien nord et sud issues de 17 villages qui ont compéti  sur 4 terrains  à savoir, Sémien, Flasobly, Kanebly et  Zouata 1.

Au terme d’une âpre rencontre entre les formations USK de Kanebly et Fc Pela de Flansobly qui s’est soldé par 1-1 partout, c’est la séance de tirs au but qui a départagé  les 2 titans. En effet, Flansobly a eu raison des visiteurs  par 4-2.

Les 3 premiers ont reçu respectivement, une médaille d’or,  une médaille d’argent et une médaille de bronze. Les 36 équipes ont perçu chacune un ballon. Des prix ont été également décernés à la  meilleure équipe, au meilleur terrain, au meilleur supporteur, au meilleur buteur et à l’équipe fair-play.

Satisfait de l’ambiance qui a prévalu durant cette cérémonie, Siaka Firmin a promis mettre sur pied  une équipe digne de Sémien pour la représenter en championnat national.

Doumbia Balla Moise

(District des montagnes)

Commentaires

commentaires