Selon le Pape François : L’enfer n’existe pas #Religion
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 12-01-2017) Décidément, le Pape François ne finira pas de surprendre. Après avoir refusé d’ajouter un chiffre distinctif à son nom de fonction comme ses prédécesseurs, le souverain pontife a décidé de lever le coin du voile sur les anciens secrets de l’église catholique. Dans une publication sur le site d’informations Sahifa, en date du 07 octobre 2016, il remet en cause l’existence de l’enfer qu’il qualifie de contraire à la nature aimante de Dieu.
« A travers l’humilité, la recherche de l’âme et la contemplation de la prière, nous avons acquis une nouvelle compréhension de certains dogmes. L’Eglise ne croit plus en un véritable enfer où les gens souffrent », déclare-t-il. D’autant plus que, selon lui, cette doctrine est incompatible « avec l’amour infini de Dieu ».
Pour lui, en effet, Dieu n’est pas un Juge, mais un ami et un amant de l’humanité. « Dieu ne cherche pas à condamner, mais seulement à embrasser », insiste le Pape François. Qui poursuit pour dire que l’enfer est une simple métaphore de l’âme isolée. Mieux, que « toutes les religions sont vraies, parce qu’elles sont vraies dans les cœurs de tous ceux qui croient en elles. »
Idrissa Konaté