[[Séguéla/MIWO 2023] Les femmes sensibilisées sur les déchets environnementaux et la sécurité alimentaire
Séguéla, le 17-03-2023 (lepointsur.com) Répondre aux défis environnementaux et à la sécurité alimentaire, telle est la profession de foi du Groupe Woroba.net.
En effet, pour atteindre cet objectif, le Groupe Woroba.net en partenariat avec le Groupe GI2E et le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, a initié vendredi 17 mars 2023 une campagne de sensibilisation auprès des braves femmes du grand marché de Séguéla.
Cette activité qui s’inscrit dans le cadre de la 2è édition du Marathon International de Woroba (MIWO) à Séguéla du 16 au 18 mars 2023 a été l’occasion pour le directeur général du Groupe Woroba.net, par ailleurs initiateur de cet important événement d’exprimer toute sa gratitude à l’endroit de ses partenaires qui ont convenablement répondu à et appel.
Pour lui, aujourd’hui tout le monde subit les effets néfastes climatiques allant même de notre alimentation et de notre mode de vie et surtout la gestion des déchets. Et le choix du marché n’est pas fortuit car, à en croire l’initiateur, c’est un lieu qui rassemble quotidiennement assez de personnes et qui est source de déchets…
Quant au Chef de service à la direction régionale de l’environnement et de la Salubrité de Worodougou a relevé l’importance que le Groupe Woroba.net accorde à la participation des femmes et à leur protection dans ce processus.
« Il s’agit d’informer nos mamans du marché à bien conditionner leurs ordures« , a-t-il souligner avant de se réjouir de la réussite de cette opération car, pour lui, les femmes ont eu une écoute attentive par rapport aux messages véhiculés.
Abondant dans le même sens, Monsieur SIKA Yannick, Chef d’exploitation à GI2E, a indiqué cette action constituerait à la bonne santé et à la nourriture saine.
« L’action que nous menons, c’est de dire aux femmes du marché de pouvoir conditionner leurs ordures ménagères et de les acheminer au point de recoupement pour que les véhicules de ramassage puissent les récupérer et les évacuer au point de décharge« , a-t-il déclaré.
Notons que plusieurs autres activités ont constitué l’essentiel de la journée du 17 mars 2023 à l’occasion de la 2è édition du Marathon International du Woroba (MIWO). Il s’agit notamment du panel portant sur les différentes thématiques : « l’économie du Sport » et « les aptitudes à adopter pour être un athlète de haut niveau« . Le tout soldé par un tournoi de maracana.
MIWO 2023, c’est une édition exceptionnelle et inoubliable avec la présence du ministre Bouaké Fofana, Ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA), du Ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale la Monsieur représenté par Monsieur Meney Meney Aimé, Directeur régional de la réconciliation et la cohésion nationale du Worodougou et bien d’autres personnalités.
Médard KOFFI, envoyé spécial à Séguéla
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.