[Sécurité renforcée au baccalauréat 2023] La région du Guémon prend des mesures drastiques contre la fraude
Duékoué, le 03-07-2023 (lepointsur.com) À l’instar de tous les élèves en fin de cycle secondaire en Côte d’Ivoire, 6 657 candidats de la région du Guémon entament aujourd’hui, lundi 3 juillet 2023, les épreuves écrites du baccalauréat de la session 2023.
Quelques instants avant le démarrage officiel des épreuves fixé à 7h30, les forces de défense et de sécurité, assistées par les membres des secrétariats, ont minutieusement fouillé les candidats à l’entrée du portail en utilisant des détecteurs de métaux. Ces mesures renforcées de sécurité ont été mises en place par la DRENA dans le but de lutter contre la fraude.
Les épreuves écrites du baccalauréat de la session 2023 se dérouleront en Côte d’Ivoire du 3 au 7 juillet 2023. Dans la région du Guémon, M. Nango Nango Émile, Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), en collaboration étroite avec les autorités préfectorales et les forces de défense et de sécurité, a mis en place des mesures strictes pour lutter contre la fraude.
Au collège Legbedji Yao Jules, point de départ officiel des épreuves, et dans tous les centres d’examen, des instructions ont été données aux collaborateurs du DRENA pour effectuer des fouilles approfondies de tous les candidats, qu’ils soient officiels ou libres, à l’entrée des différents centres. Ces mesures ont abouti à la confiscation de divers objets compromettants tels que des téléphones portables et d’autres documents matériels.
Pour rappel, 6 657 candidats, officiels et libres, s’affrontent dans la région du Guémon (Duékoué, Kouibly, Facobly et Bangolo) dans l’espoir d’obtenir le baccalauréat, dont 4 456 dans le département de Duékoué.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.