Comment se débarrasser d’une conjonctivite
Abidjan 02-11-2016 (lepointsur.com) La conjonctivite est une maladie oculaire inconfortable provoquée par des allergies ou des infections. Même s’il est vrai qu’elle peut se guérir d’elle-même, il existe tout de même un traitement approprié pour venir à bout de cette maladie gênante.
Il vous faut tout d’abord déterminer le type de conjonctivite que vous avez contracté. D’autant que cette affection peut être due à des virus, des bactéries ou à des allergies.
Sachez toutefois que tous les types de conjonctivite provoquent des yeux rouges, larmoyants et qui démangent. Quant les autres symptômes de la conjonctivite varient en fonction de la cause
La conjonctivite virale peut affecter un seul œil ou les deux yeux et les personnes atteintes de cette maladie peuvent devenir sensibles à la lumière. Elle très contagieuse et difficile à traiter et peut durer une à trois semaines.
Du traitement de la conjonctivite bactérienne
La meilleure façon de traiter la conjonctivite virale est d’empêcher la survenue de complications. La conjonctivite bactérienne provoque des sécrétions collantes, jaunes ou vertes, dans le coin de l’œil.
Un seul œil ou les deux yeux peuvent être touchés et la conjonctivite bactérienne est contagieuse. Ce type de conjonctivite est traité plus efficacement lorsque l’on consulte un médecin.
Du traitement de la conjonctivite allergique
La conjonctivite allergique est généralement accompagnée d’autres symptômes de l’allergie, y compris le nez bouché ou le nez qui coule et les deux yeux sont affectés. Elle n’est pas contagieuse. La conjonctivite allergique est habituellement traitée à la maison.
Essayez les antihistaminiques. Le corps réagit à des allergènes en produisant des molécules appelées histamines et ce sont ces molécules qui provoquent les rougeurs et autres symptômes de l’allergie. Les antihistaminiques réduisent ou bloquent les histamines complètement, ce qui arrête les symptômes.
Utilisez un décongestionnant. Bien que les décongestionnant n’empêchent pas les allergènes de vous affecter, ils contrôlent l’inflammation. Ce faisant, ils peuvent aider à prévenir l’inflammation des tissus oculaires.
Opportune Bath source : wikihome