Santé/Le Soja, l’allié des femmes ménopausées et protecteur de l’utérus
De nombreuses personnes semblent ne pas le savoir, mais le soja a des qualités insoupçonnées ! En effet, il est un végétal très important pour notre santé. Sur le plan nutritionnel, il apparaît comme une protéine de substitution.
Il contient en fait, de nombreuses substances qui lui permettent de s’utiliser en alternance avec la viande ou le poisson. En somme, avec le soja, il n’est pas nécessaire de consommer trop de viande.
Le soja est par ailleurs un allié minceur.
Les crèmes à base de soja sont également une alternative intéressante aux desserts lactés. Elles ne sont pas forcément moins caloriques que les produits laitiers, mais contiennent moins de cholestérol. D’où leur rôle important pour un régime minceur.
Le soja équilibre l’œstradiol
La consommation de soja a un impact sur l’équilibre des principales hormones sexuelles féminines. Notamment l’œstradiol. Car il contient une grande quantité de substance dont la structure chimique est très proche de l’œstradiol.
Le soja a également des vertus lors de la ménopause, contre le surpoids, l’ostéoporose, etc.Diminution du cholestérol, protection contre les cancers, et même action antidouleur… Ce végétal a décidément des qualités insoupçonnées.
La fibre féminine
Le soja protège les femmes contre le risque de cancer du col de l’utérus. Pour tout dire, la présence de soja dans l’alimentation réduit les risques de cancer de l’endomètre. Le soja est donc bénéfique sur le plan santé pour la gent féminine après 50 ans.
Opportune Bath
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.