Santé/Hygiène des mains
Depuis l’avènement de la fièvre à virus Ebola, l’on note une prolifération des solutions hydro-alcooliques dans les pharmacies et supermarchés.
Les dangers des gels hydro-alcooliques
Car, il faut le dire, l’utilisation de ces produits est rentrée dans les mœurs de nombreux ménages qui l’utilisent couramment pour prévenir le risque de transmission de virus, bactéries ou champignons par contamination des mains. Notamment la fièvre à virus Ebola. Dès lors, plusieurs ménages en ont fait leur ‘’guide hygiénique’’.
Mais depuis quelque temps, une étude américaine, dénonce les dangers que comportent ces solutions hydro-alcooliques. L’utilisation de ces produits, à en croire cette étude, ne seraient pas sans danger pour les consommateurs. Perméabilité de la peau, risques de désordres hormonaux, cancers, diabète, infertilité sont entre autres maladies auxquelles s’exposent les utilisateurs du gel hydro-alcoolique. Face à cette découverte, il leur est recommandé d’utiliser de les utiliser avec beaucoup de modération et de ne s’en servir que dans des cas uniquement exceptionnels.
Opportune Bath