Sante

Santé publique: la fondation G.A Hommes de demain au secours des blocs opératoires du Chu de Yopougon


Une vue du matériel offert au Chu de Yopougon.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 5-4-2017) A l’initiative de la Fondation G.A. Hommes de demain, du matériel pour anesthésie, chirurgie générale et gynécologique d’une valeur de plus de 6,5 millions Fcfa a réceptionné par le Chu de Yopougon le mardi 4 avril 2017.

Ce sont entre autres, 100 tenues de bloc opératoire, 2 appareils de mesure multiparamètre pour les salles de réveil, 1 concentrateur d’oxygène avec masques et lunettes à oxygène, des instruments inox et bien d’autres.

Le don s’inscrit dans le programme Coup D’Coeur Santé de la Fondation G.A. Hommes de demain. A l’occasion, c’est le service bloc opératoire général et gynécologique du Centre hospitalier universitaire de Yopougon, placée sous la responsabilité de Professeur Soro Kountélé Gona qui a touché le coeur des dirigeants de la fondation.  Selon les donateurs, il a pour but d’alléger la tâche au personnel de ces deux services qui doivent faire face à 2500 interventions par année en gynécologie.

Faut-il le rappeler, c’est en 2009 que la Fondation G.A. Hommes de demain a été portée sur les fonts baptismaux. C’est une association étrangère à but non lucratif qui a pour objectif principal de donner aux enfants nécessiteux une vie décente, à travers ses 4 programmes dont Coup D’Cœur Santé ou Education, Sourires d’Enfants, Sos Mamans et Un cartable pour tous.

Idrissa Konaté

 

 

 

 

Commentaires

commentaires