Sante

Santé physique: Le Médecin Holistique Médard Kouassi définit les bienfaits du jeûne sur le corps #Foi


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 4-3-2017) Chers  lecteurs, Ce que vous allez lire est une de mes conférences prononcée suite à une invitation d’une communauté musulmane. Je  vous  la  propose  en  ce temps de carême chrétien, car pour moi, toute  connaissance  nous conduit au  DIEU UNIVERSEL !!!

Essayons de définir la foi et ensuite, parlons du  jeûne

‘’ La foi est la réponse de l’homme à Dieu. Dieu qui  se révèle et se donne à lui et lui apporte une lumière surabondante. Dieu qui nous a créé pour que nous habitions avec lui dans sa maison’’. Dieu qui nous désire comme si tout son bonheur dépendait de nous. Dieu qui nous fait la cours afin que nous l’acceptions.

La foi est un don de Dieu, mais ce don doit être accepté. C’est en ce moment qu’intervient le ‘‘libre arbitre’’. Il faut également savoir que la foi est en constante progression et en perpétuel développement. Nous pouvons distinguer dans cette constante progression et ce perpétuel développement, quatre étapes :

1/ LA PREMIERE ETAPE est basée sur la foi de combat qui est une foi de confiance, une foi d’actions de grâce, une foi méditative et une foi de prières.

2/ LA DEUXIEME ETAPE est basée sur la foi persévérante et l’obéissance à un prophète. Ici, nous parlerons du prophète MOHAMED (paix et salut sur lui) Car dans le saint Coran, il y a des messages du  prophète  que nous ne comprenons pas ; mais nous obéissons.

3/ LA TROISIEME ETAPE est une foi d’espérance, car malgré que nous ne comprenions pas tous les messages, nous espérons en quelque chose de grandiose après cette vie ; parce que nous sommes convaincus que le DIEU que nous prions ne peux pas nous laisser mourir sans suites positives.

4/ LA QUATRIEME ETAPE est une foi lumineuse : pendant la nuit du destin, les anges viennent  rendre compréhensibles (lumineux) tous les mystères et les bénéfices de notre foi, sont les grâces que les anges déversent sur nous pendant cette nuit sainte. Après avoir défini la foi, nous allons parler du jeûne, un des piliers de l’islam et un puissant élément de fortification de notre foi.

LE JEÛNE OU CARÊME

Le jeûne se définit comme l’abstinence volontaire d’aliments, de boissons et de  plaisirs pour un but religieux et/ou spirituel.

De tout temps, le jeûne a été utilisé pour différents buts :

I/ Le  jeûne  comme  moyen  de  foi  religieuse

Ce  moyen ayant été utilisé et indiqué par les Prophètes, les Saints et les Religieux, les croyants l’utilisent également pour se purifier, En adoptant pendant cette période, une attitude plus positive que d’ordinaire ; une attitude de prières plus accentuée.

II/ Le  jeûne  comme  moyen  d’ascension  spirituel

Cette technique est utilisée par les spiritualistes, les gnoses et les moines, afin de raffiner leurs canaux spirituels (nadis), leurs centres de forces (chakras) pour entrer en communication et en communion avec des Saints, des Anges, des Maîtres et d’autres entités de lumière.

III/ Le  jeûne  thérapeutique

Ce jeûne se réalise sur deux plans :

  1. Naturellement, lorsque l’on est malade, le corps refuse les aliments solides et même les liquides. Il se met en jeûne automatique, afin que le corps ‘‘concentre’’ toute son énergie à combattre les microbes et virus qui attaquent ces cellules étant donné que la plus grande dépense d’énergie s’effectue par la digestion et l’éjaculation.
  2. L’estomac est une centrale de pompage d’énergie du corps. Mis au repos par le jeûne, le corps gagne en énergie pour combattre.
  3. L’on peut, pour se soigner d’une maladie spirituelle, mentale ou physique, faire le jeûne. Car, les écritures Saintes nous disent qu’aucune maladie ne résiste à 40 jours de jeûne.

Mais attention, pendant ces 40 jours, l’on ingurgite des aliments de force aux corps. Le lait, le miel (qui est le remède miracle que Dieu ait mis à la disposition de l’humain) : vous trouverez dans le Saint Coran, une Sourate (chapitre) consacrée à ce merveilleux nectar. La  Sourate (16) : Les abeilles. A la rupture du jeûne, l’on doit manger plus de légumes et de fruits afin de recueillir directement les vitamines, sels minéraux et oligo-éléments pour renforcer notre corps qui aura tendance à s’affaiblir plus l’on avancera en temps vers les 40 jours.

Il est criminel de maintenir un  corps  sans aucun aliment au-delà de (7) jours

Le corps de l’humain étant constitué de 80% d’eau sous forme de sang, de salive,  de sueur et de sperme, maintenir ce corps sans liquide naturel, serait l’exposé à une avitaminose et à  une anémie mortelle à coups sûrs. Ceci est adressé aux jeunes ‘’prophètes’’ qui n’ont aucune notion ni de médecine naturelle, ni de médecine conventionnelle, ni de médecin holistique.

Le jeûne est la plus formidable arme thérapeutique que l’homme ait en sa disposition. On ne doit donc pas obliger un malade à s’alimenter. Dès qu’il recouvrera sa santé, il demandera à manger. Le jeûne rajeuni le corps ; donc esthétiquement, le jeûne est également bénéfique. Le jeûne augmente la force vitale de l’homme. Force qui maintient le corps physique débout. Cette force se trouve dans les (7) corps de l’homme : dont l’un est le corps de vitalité ou le corps de santé. C’est ce corps que les lanceurs de sorts ‘‘mangent’’. Une fois que ce corps est détérioré, le corps physique perd immédiatement sa vitalité et s’écroule.

IV/ Il  existe  aussi  le  jeûne  de  la  parole

Dieu créa la terre et les univers par la parole. Dieu continue toujours et continuera à créer par la parole. Le verbe ou la parole est donc l’élément créateur par excellence. Le jeûne de la parole consiste à ne pas parler pendant un certain temps. Le temps reste à déterminer par le pratiquant. Ce jeûne permet de donner la puissance à sa voix et à sa parole. Ce jeûne permet d’augmenter sa force vitale ; donc de gagner en santé spirituelle, morale et physique. Ce jeûne permet aux entités spirituelles d’envoyer des messagers ‘‘paroles de connaissances ou de pouvoir’’. Ce jeûne permet de se contrôler, de contrôler les autres.

Ce jeûne permet aux forces latentes en nous, de se déployer. Ce jeûne est profitable sur tous les plans.

Voilà succinctement quelques avantages et inconvénients du jeûne que nous devrions le plus souvent observer, afin de purifier nos corps et notre environnement.

Le bruit détruit nos corps spirituels et physiques.

C’est en cela que nous interpellons nos gouvernants afin qu’il trouve une solution pour les klaxons répétitifs des taxis communaux (wôrô-wôrô) qui, à longueur de journée nous polluent l’atmosphère spirituel. Les maquis et lieux de prières aux sonorités exagérées doivent également faire l’objet de contrôles stricts.

Des jeunes et mêmes des personnes âgées qui adoptent cette attitude à avoir des earphones dans les oreilles à longueur de journée, se détruisent  intérieurement, sans compter les dangers sur la voie publique. Tous, nous devrions suivre les jeûnes religieux et spirituels, pour notre bien-être et celui de notre société.

RAPPEL : Ne vous empiffrez pas! « Mangez et buvez ; et ne commettez pas d’excès, car Allah n’aime pas ceux qui commettent des excès. » (Sourate 7 Verset 31)

Gloire et louanges à DIEU, le meilleur des conseillers, le savant, l’immuable, le clairvoyant, le clairaudiant, le clément, le tout miséricordieux, le très miséricordieux, celui qui nous a donné  ce merveilleux, magnifique  et magnétique  pays, la  Côte  des hommes  paisibles : la  Côte  d’Ivoire !!!

                                    Médard  KOUASSI

Chercheur  Spirituel – Médecin  Holistique – écrivain  spirituel

Fondateur  du  Club  de  la  Pensée  Positive

05 – 65 – 12 – 07 / 01 – 14 – 61 – 56

Courriel : alallylegrand@gmail.com

Commentaires

commentaires