Santé/ Le ronflement, ces bruits qui gênent notre compagnon de lit !


Un exemple de couple qui ne ronfle pas.   (PH:DR)

Un exemple de couple qui ne ronfle pas.
(PH:DR)

Difficile de trouver le sommeil aux côtés d’un ronfleur. Mais que peut-on quand il s’agit de notre compagnon de lit ? Quelques astuces pour arrêter ces bruits qui incommodent. En effet, les ronflements sont des bruits qu’on émet inconsciemment  pendant notre sommeil et qui sont de nature à agacer notre compagnon de lit.

Les causes du ronflement

Plusieurs raisons, notamment  l’alcool, la cigarette, l’excès de poids et la tendance à dormir sur le dos ….sont les causes immédiates du ronflement. Pour y remédier,  il vous faut éviter considérablement l’alcool et les tranquillisants avant d’aller au lit.

Car ils entraînent un relâchement des tissus mous de la gorge à savoir : Luette, voile du palais qui vibrent alors plus facilement au passage de l’air. Et provoquent du bruit qui perturbe le sommeil de votre compagnon de lit.

En ingurgitant l’alcool les soirs, c’est sûr que vous ouvrez les portes au ronflement. La cigarette, quant à elle favorise les inflammations des muqueuses de la gorge et du nez, empêchant  ainsi la bonne circulation de l’air vers le pharynx.

Enfin, il est déconseillé de dormir sur le dos. Cette position réduit l’ouverture du pharynx. En d’autres termes, le passage par lequel l’air peut se souffler devient plus étroit et crée des petites vibrations sonores.

Sachez que les amygdales et les muqueuses trop épaisses du nez sont également à l’origine du ronflement. Dans ce cas d’espèce, il vous faut consulter un spécialiste en oto-rhino-laryngologie (ORL).

Opportune Bath

 

 

 

Commentaires

commentaires