Santé : Faire l’amour pendant la grossesse facilite la venue de b


Abidjan le 04 novembre 2015(lepointsur.com)-La grossesse est une période durant laquelle la sexualité se modifie souvent. Selon  les travaux d’experts sur la sexualité pendant la grossesse ont exploré d’une part les composantes de la sexualité de la femme enceinte. Qui sont entre autres le désir, le plaisir, l’orgasme…et d’autre part, les conséquences des rapports sur la grossesse et le fœtus.

Faire l’amour  pendant la grossesse, procure la santé#sexualité

Par le passé, selon certaines civilisations, les rapports sexuels devaient être plus fréquents, car l’on  pensait que le sperme nourrissait le fœtus. Mais de nos jours,  la réalité est tout autre. La grossesse est placée sous contrôle médical et les rapports sexuels sont considérés, par les médecins, comme une source potentielle de complications de la grossesse.

La peur qui en a résulté a joué un rôle important dans les modifications des comportements sexuels des couples. L’intérêt sexuel peut diminuer ou, au contraire, augmenter, en fonction de son stade.

En tout cas, la peur de nuire à l’enfant ne doit plus être un prétexte pour restreindre les rapports, à condition de respecter quelques précautions.

L’abstinence n’a donc pas de raison d’être durant une grossesse normale. Au contraire, poursuivre une activité sexuelle pendant la grossesse (que ce soit par pénétration, par caresses ou de toute autre façon) renforce les liens du couple, prépare un accueil équilibré de l’enfant et diminue le risque de problèmes sexuels dans la période suivant l’accouchement.

Il est donc conseillé de poursuivre une relation sexuelle sans pénétration : caresses, jeux sexuels, masturbations réciproques… Ceci ne nuit en rien au fœtus .Bien au contraire, il fait perdurer la complicité amoureuse, maintient une intimité et une relation équilibrée qui seront profitables à l’équilibre familial après l’arrivée du bébé et à la reprise des rapports après l’accouchement.

Opportune Bath et Doctissimo

.

 

 

 

Commentaires

commentaires