Actualite

Santé, éducation et adduction en eau potable : Des ouvrages de près de 700 millions Fcfa livrés aux populations par l’honorable Coulibaly Aly Kader #M’bengué


CIV-lepointsur.com (25-6-2018) Un bâtiment de trois classes et un château d’eau à Sandregué. Une maternité à Kaloa. Un château d’eau et une maternité à Solognougo, ainsi que des appuis multiformes et variés aux femmes, aux jeunes et aux différents comités de gestion des ouvrages réalisés.

Des ouvrages et des dons en espèces qui ont coûté la somme de près de 700 millions Fcfa au principal donateur, l’honorable Coulibaly Aly Kader.

« L’Etat ne peut pas tout prendre en charge. Nous,  en disciple de Coulibaly N’golo Fatogoma et soldats d’Alassane Ouattara et d’Amadou Gon Coulibaly, devons les aider dans leur combat acharné pour le développement et le bien-être des populations. L’émergence exige que chacun apporte sa pierre à l’édification de la nation et c’est ce que nous tentons de faire », explique le député de la circonscription électorale de M’bengué.

Au nom des différents villages bénéficiaires, leurs porte-paroles, Djakaridja Coulibaly, Docteur Dembélé Issa et Ouattara Kolo, ont exprimé leur gratitude au donateur non sans saluer les nombreuses actions de développement qu’il a réalisées dans leur département. Des actions qui lui ont valu d’être qualifié  « d’agent efficace et infatigable du développement » par les populations.

Représentant la Ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Docteur Raymonde Goudou Coffie, la marraine desdites cérémonies,  l’Inspecteur général de la santé, Docteur Bledy Felix a, pour sa part, indiqué que cette initiative du député Coulibaly Aly Kader s’inscrit en droite ligne dans la volonté du Président de la République, Alassane Ouattara, de rapprocher les structures de santé des populations.

Une volonté du Président de la République traduite, selon lui, en acte par la Ministre de la Santé et de l’hygiène publique et facilitée par des cadres comme l’élu de M’bengué.

Outre le président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance, Coulibaly N’golo Fatogoma, qui a offert 20 millions Fcfa pour l’équipement des maternités, la Ministre de la Santé a remis des médicaments d’une valeur de 1 500 000 Fcfa aux trois maternités inaugurées.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

 

Commentaires

commentaires