Societe

[Santé communautaire] La Fsucom de Ouassakara-Attié un bel exemple de gestion


Abidjan, le 7-2-2022 (lepointsur.com) Le PCA de FSUCOM de Yopougon Ouassakara Attié, s’engage pour le partage des richesses avec la communauté des aires sanitaires de l’établissement de premier contact qu’il préside. Il l’a fait savoir aux différents leaders de la jeunesse, lors de la cérémonie de vœux de nouvel An 2022, le samedi 5 janvier 2022.

Le PCA de Formation sanitaire urbaine communautaire (Fsucom) de Yopougon Ouassakara-Attié, Clément Ouattara, a traduit sa volonté de faire bénéficier à la communauté des 11 quartiers de l’aire sanitaire de l’établissement qu’il préside du fruit des retombées des différents partenariats. Face aux différents groupes des leaders de la jeunesse, il les a invités à l’accompagner à réussir cette mission pour mieux redorer l’image de cette formation sanitaire qui, par son sens de management et son abnégation au travail bien fait, donne l’allure d’un hôpital général en devenir.

La lutte contre le racket, le mauvais accueil, les ventes de médicaments, les mauvais rapports entre patients et soignants etc., Clément Ouattara en fait son cheval de bataille. Il a profité cette occasion de présentation de vœux pour mettre en mission la jeunesse. Il leur a demandé d’être le relai de ces mauvaises pratiques en donnant des preuves qui peuvent aider le conseil d’administration à prendre les sanctions qui s’imposent. Mieux, le PCA de la Fsucom a invité la jeunesse et l’ensemble de la communauté de l’aire sanitaire à ne pas être des menaces contre le corps soignant. « Nous sommes ici pour sauver des vies, évitez de menacer les médecins », a rappelé Clément Ouattara.

Il a rendu public le nombre de quelques agents indélicats qui ont été mis à la disposition du ministère de la Santé et du renvoie de ceux qui dépendent de la communauté pour ‘’insubordination, retard sans justification au travail, et autres’’. Grâce à la transparence sur les différentes prestations affichées sur un tableau, le PCA s’est voulu clair : « Je t’ai aidé, je t’ai arrangé ne font pas partie de nos prestations », a-t-il martelé.

Tout comme la chefferie traditionnelle que M. Ouattara a reçu il y a quelques semaines, il a présenté les réalisations de 2021 et les perspectives de 2022 à la jeunesse des 11 quartiers de l’aire sanitaire de Yopougon Ouassakara-Attié.

Le PCA de la Fsucom de Ouassakara-Attié continue la sensibilisation des populations au bien communautaire en invitant les différentes couches sociales à s’impliquer davantage à la réussite de sa mission : celle basée sur la gestion transparente et le bien-être des patients.

Bienvenue R. Kwado

Commentaires

commentaires