Sante

Santé/ Comment traiter naturellement un mal de dent


Le mal de dent est le pire des maux que l’on puisse souhaiter à son  pire ennemi. En effet, souffrir de maux de dents est synonyme de cessation de toutes activités. Voilà pourquoi l’on a tout de suite recours à un dentiste en cas de mal.

Comment traiter naturellement un mal de dent#Carie

Sachez que des traitements naturels peuvent apporter un soulagement à ces douleurs. Bien avant, il est important de savoir la cause du mal de dents. En effet, pour la plupart des personnes, le mal de dents a pour origine les caries qui ont atteint le nerf de la dent. Cette assertion est certes vérifiée, mais il existe d’autres causes et non des moindres. Notamment une inflammation des oreilles, un abcès dentaire, une mauvaise hygiène dentaire, une infection, une sinusite, une crise cardiaque, une lésion dans la bouche ou à la mâchoire, une couronne fissurée, un aliment en décomposition dans une dent, une irritation causée par un reste d’aliment entre deux dents. Un gonflement, des douleurs, une mauvaise haleine sont entre autres symptômes que l’on peut ressentir. Face à ce terrible, il est déconseillé de consommer des aliments et des boissons trop chauds ou trop froids, trop sucrés. En revanche, regarder un film, pratiquer du sport ou exercer une quelconque activité, calmeront momentanément ces douleurs. Au besoin, rafraîchissez la zone concernée en appliquant une compresse  glacée sur la partie externe de la joue. Enfin, à l’aide d’un fil dentaire, enlevez les restes d’aliments logés entre vos dents.

°Le Persil, l’alcool blanc, l’oignon, le thé noir…des remèdes naturels contre le mal de dents

°Mâchez quelques feuilles de persil frais sur la dent soulage la douleur.

°Une gorgée de liqueur, de préférence le whisky quelques secondes dans la bouche atténue également les douleurs.

°Placez fermement une rondelle d’oignon cru sur la dent pour l’imprégner de son jus.

°Broyez quelques feuilles de persil et y ajouter une cuillerée de sel ; placez cette pâte sur la joue où l’on ressent la douleur.

°Faites macérez 3 gousses d’ail dans 3 cuillerées d’huile d’olive durant 4 jours. À l’aide d’un compte-goutte, appliquez 6 gouttes de cette huile tiède sur la dent douloureuse.

°Placez un petit sachet de thé noir sur la gencive voisine de la dent qui fait mal, durant quelques minutes.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires