Point Sur

Santé/ Comment traiter efficacement les hémorroïdes


Abidjan le 10 août 2015(lepointsur.com)-Tout individu, à la naissance présente des cas d’hémorroïdes. L’hémorroïde dont les causes sont généralement liées à la consommation abusive d’alcool, d’un régime alimentaire gras et épicé (sauces gluantes tel le gombo frais), et le café peut augmenter de volume, saigner, voire sortir de l’anus.

Le cerfeuil,un anti-inflammatoire pour combattre les hémorroïdes#Hémorroïdes

Selon un constat général, la gent masculine souffrirait beaucoup plus de cette maladie. Mais les femmes s’en plaignent également car les hémorroïdes sont source d’infertilité.

Il est bon de savoir que c’est à l’âge de 30 ans que les hémorroïdes se manifestent chez le sujet  jeune qui souffrira de thromboses externes.

et de prolapsus (descente de paquets hémorroïdaires), pour le sujet âgé, à cause du relâchement tissulaire. La maladie est rare mais possible chez l’enfant. Sa fréquence décroît après 60 ans.Recommandé pour contrer les hémorroïdes, le cerfeuil est une plante herbacée qui ressemble à tous points de vue au persil,

Préparation

Faites chauffer 1 litre d’eau dans une casserole propre

Jetez-y 60 grammes de cerfeuil après l’avoir préalablement bien lavé avec de l’eau javellisée. Laissez bouillir pendant 5 minutes.

Retirer la casserole  du feu, et laissez infuser pendant environ 10 minutes.

Filtrez le cerfeuil.

Appliquez localement la décoction à l’aide de compresses.

Renouvelez jusqu’à guérison.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires