Santé : Comment se remettre d’aplomb après les fêtes ?


Vue d'un copieux repas de fête

Vue d’un copieux repas de fête

Après les fêtes, c’est la défaite. » Le jargon des ivoiriens pour dire qu’après les fêtes, les finances prennent un coup. Les finances certes, mais il ne faut pas perdre de vue la santé qui est d’ailleurs la première victime.

Parce que la santé, prend également un grand coup après les  excès  provoqués par la succession de repas et d’alcool festifs. Ainsi, pour lutter contre la nausée, les ballonnements intestinaux, les troubles du transit,  la langue de bois ….il est essentiel de reprendre ses bonnes habitudes alimentaires.

Notamment , adopter une alimentation variée où l’ensemble des groupes d’aliments sont représentés. Ce qui ne suppose pas nécessairement ne pas manger à sa faim.

Il est également conseillé de prendre du temps et de manger lentement. C’est -à-dire, prendre le temps de s’alimenter tranquillement et sans stress. Car  manger plus lentement permet une (re)découverte des aliments avec un plaisir accru et permet d’avaler beaucoup moins de nourriture, tout en ayant suffisamment rassasié l’organisme.

L’impression de satiété parvient au cerveau après 15 à 20 minutes environ. Manger trop vite ne laisse pas suffisamment de temps à l’estomac de se rassasier et conduit à consommer davantage de nourriture. Enfin, le sport pour remettre le corps au rythme du travail.

Avec toutes ces astuces, c’est sûr que la reprise sera très facile.

Opportune Bath  avec Santé médecine.

 

Commentaires

commentaires