Santé : Ces remèdes naturels pour soulager l’asthme
Abidjan le 09 novembre 2015 (lepointsur.com)-L’asthme est une maladie pulmonaire qui entraîne des difficultés respiratoires. On a une crise d’asthme lorsqu’il y a une obstruction dans le flux d’air dans les poumons.
Ces remèdes naturels pour soulager l’asthme#
L’asthme est provoqué par les allergies, la pollution de l’air, les infections respiratoires, et certains médicaments. Les symptômes sont : la toux, une respiration sifflante et l’essoufflement. Outre les traitements médicaux, il existe des remèdes naturels simples pour soulager l’asthme.
Notamment le miel qui est l’un des plus anciens remèdes naturels. En effet, les huiles essentielles dans le miel aident à soulager les symptômes de l’asthme. Il suffit simplement d’inhaler l’odeur du miel et cela produit des résultats positifs pour certaines personnes.
Vous pouvez aussi mélanger une cuillère à café de miel dans un verre d’eau chaude et le boire lentement environ trois fois par jour.
L’ail
Les remèdes à base d’ail aident à décongestionner les poumons, et donnent un soulagement rapide des symptômes de l’asthme. Faites bouillir 10 à 15 gousses d’ail dans une demi-tasse de lait d’amande. Buvez cela une fois par jour. Une infusion avec également trois à quatre gousses d’ail dans une casserole d’eau chaude pendant cinq minutes.
Le gingembre
Le gingembre quant à lui peut aider à réduire l’inflammation des voies respiratoires et inhiber la contraction des voies respiratoires. Coupez un pouce de gingembre en petits morceaux et mettez-le dans une casserole d’eau bouillante. Laissez infuser pendant cinq minutes, laissez refroidir, et buvez.
Les oignons
La teneur en soufre dans les oignons aide à réduire l’inflammation dans les poumons. Mangez des oignons crus pour dégager vos voies de passage d’air pour mieux respirer. Si vous ne supportez pas le goût des oignons crus, essayez de manger des oignons cuits.
L’huile de moutarde
Quand vous avez une crise d’asthme, massez-vous avec de l’huile de moutarde pour éclaircir les voies respiratoires et retrouver une respiration normale.
Faites chauffer un peu d’huile de moutarde avec un peu de camphre. Mettez le mélange dans un bol et quand c’est tiède, frottez doucement sur la poitrine et le haut du dos et massez.
Faites-le plusieurs fois par jour jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.
Le citron
Les personnes qui souffrent d’asthme manquent souvent de vitamine C. Les citrons sont riches en vitamines et antioxydants ce qui peut aider à réduire les symptômes de l’asthme.
Pressez le jus d’un demi-citron dans un verre d’eau tiède et ajoutez un peu de miel selon vos goûts. Buvez cela régulièrement pour diminuer les crises d’asthme.
Les oranges, les papayes, les myrtilles et les fraises sont également riches en nutriments qui aident à réduire les symptômes de l’asthme.
Opportune Bath (Top santé)