[Sangouiné/Santé] Le député André Sia lance son projet “Assurance Maladie’’
Sangouiné, 16-06-2021 (lepointsur.com) Profitant de la double cérémonie d’investiture de la fédération des groupements féminins agricoles et de remise de financement, le député de Man sous-préfecture, Sangouiné et Podiagouiné, a dévoilé son autre projet en faveur de la femme rurale. Il s’agit de “l’Assurance maladie’’.
Ce projet, consiste à faire cotiser la somme de 100 francs chaque mois au membre de la fédération des groupements féminins agricoles. Le montant réuni sera déposé auprès de la pharmacie de Sangouiné où déjà une caution de 500 000 Fcfa (cinq cent mille Fcfa) est logée par les soins de l’honorable André Sia. Chaque membre de la fédération, son épouse et ses enfants recevront des produits pharmaceutiques capables de soulager leurs maladies, auprès de la pharmacie retenue.
Le promoteur André Sia, a invité les femmes à faire siennes le projet qui est un véritable soutien pour elles dans la gestion de la santé des membres de leurs différentes familles.
« Chères mamans, je ne pourrais satisfaire tous vos besoins individuellement. L’assurance maladie, à laquelle je souhaite votre adhésion est une bonne opportunité qu’il vous faut saisir. Elle est une forte possibilité de règlement des situations sanitaires, qui fatiguent les populations rurales », a expliqué le député André Sia. Précisant que les démarches administratives sont en cours, afin que le projet entre rapidement en exécution, pour minimiser les soucis sanitaires dans la localité.
Selon lui en effet, la participation mensuelle fixée à 100 Fcfa ajoutée au 500 000 Fcfa qu’il dépose auprès du pharmacien de Sangouiné, va permettre à ces braves dames de se faire soigner et mêmes de faire soigner les membres de leur famille à moindre coût.
Simplice Tiagbeu, correspondant régional