Actualite

San-Pedro :Réfection des voies/ La Direction du Pasp en renfort


La dégradation des voies bitumés et non bitumées de la cité de San-Pedro (Ph:Dr)

La dégradation des voies bitumés et non bitumées de la cité de San-Pedro (Ph:Dr)

Abidjan, le 11-11-14 (lepointsur.com)- C’est un fait devenu coutumier que d’apercevoir dans les altères de San-Pedro des personnes, hommes et femmes vêtus de chasubles, affairés à boucher les nids de poules, crevasses, qui sont légions dans la cité balnéaire. Renseignement pris, auprès des autorités portuaires, c’est une action développée  et actionnée par le Port Autonome de San Pedro (Pasp). En effet, c’est un secret polichinelle : Le PASP à travers l’important flux de camions de marchandises en partance ou en provenance du PASP est un grand utilisateur des voies de la ville.

A cet effet, et face à la dégradation toutes les voies bitumés et non bitumées de la cité, le DG Hilaire Lamizana et son staff ont décidé de prendre le taureau par les cornes .D’où le recrutement à durée temporaire de travailleurs rémunérés sur fonds propre qui utilisent des matériaux comme le ciment mis également à leur disposition par le PASP. Les autorités portuaires appellent toutes les forces vives dans le domaine économique à se joindre aux efforts de la communauté portuaire afin de créer une synergie commune d’action pour trouver une solution au problème de dégradation des voies de San Pedro.

Une action du PASP qui est favorablement accueilli par la population de San Pedro.

A titre de rappel, le PASP n’est pas à sa première expérience dans ce  sens. Récemment, et sous la conduite de la communauté portuaire de San Pedro, il a été initié et exécuté un programme de réhabilitation du tronçon San Pedro- Gagnoa. M. Iba Guy, Secrétaire général de la Communauté Portuaire, Parfait Agbo, directeur de la communication et des moyens généraux de PASP étaient à la phase de lancement de l’opération à Gagnoa, capitale de la Région du Gôh.

@lepointsur.com avec l’Agence Régional de Le Nouveau Navire de San-Pedro

 

Commentaires

commentaires