Culture

[SAMA 2020] Le chanteur nigérian Davido s’approprie le prix «Rest Of Africa»


Abidjan, le 05-08-2020 (lepointsur.com) La célébrité nigériane, Davido vient de s’octroyer le prix « Rest Of Africa ».  Cette distinction lui a été dédiée par  les South Africa Music Awards (SAMA) en Afrique du Sud, lors d’une cérémonie virtuelle organisée lundi dernier.

Organisée par l’industrie du disque d’Afrique du Sud (RISA), le SAMA est une cérémonie annuelle récompensant les musiciens sud-africains depuis 1995 et le gagnant de chaque catégorie reçoit une statue appelée SAMA.

Sans conteste, récompensé à plusieurs reprises pour son ingéniosité artistique, la méga star nigériane a ébloui  le SAMA pour son album « A Good Time » qui a atteint les 1 milliard de streaming et reçoit le prix « Rest Of Africa ». 

En effet, avec cette nouvelle distinction, Davido continue de faire la fierté du Nigéria en particulier et de l’Afrique en général, en écrivant une histoire de son art dans le showbiz nigérian qu’international.

Avec la collaboration des grandes stars du moment tels Summer Walker, Gunna, A Boogie et Chris Brown, entre autres, cet album est le deuxième studio du chanteur nigérian Davido, sorti chez Davido Music Worldwide, RCA Records et Sony Music, le 22 novembre 2019.

Pour rappel, David Adedeji Adeleke connu sous le nom de Davido s’est fait connaître en 2011 avec la sortie de « Dami Duro », le deuxième extrait de son premier album studio « Omo Baba Olowo ».

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires