Sakassou/Campagne législative : un indépendant dénonce l’utilisation de l’image du Président de la république par son adversaire
Abidjan 15-12-2016 (lepointsur.com) Les partisans de Dr Konan Yoboue, candidat indépendant pour les législatives dans la circonscription de Sakassou ne décolèrent pas. Le motif : ils défoncent l’utilisation abusive de l’image du Président Alassane Ouattara et du couple Henri Konan Bédié sur les pancartes au cours de la campagne.
Jérôme Kouakou, responsable administratif du staff de campagne du candidat indépendant l’a fait savoir lors d’une conférence de presse tenue le mardi 13 décembre 2016, dans l’enceinte de leur quartier général.
« Depuis l’ouverture de la campagne nous sommes victimes de beaucoup d’injustices. Le plus grave est l’utilisation abusive de l’image du Président Alassane Ouattara par notre adversaire.Mme Delphine Marie Ange N’guessan Kouamé épouse N’dia pour faire sa campagne comme le montrent toutes les affiches à Sakassou.Nous dénonçons cet état de fait même si elle est la candidate du parti présidentiel » a indiqué le porte-parole du candidat indépendant.
Il a par ailleurs souligné que le candidat Konan Yoboue a saisi les responsables de la Commission électorale indépendante locale pour porter plainte contre son adversaire face à ce manquement qui, selon lui, porte atteinte à l’esprit de transparence et au caractère équitable du processus électoral.
Simon Debamela, correspondant