Tag RFI

Royaume-Uni : sept personnes arrêtées dans l’enquête sur l’attaque de Londres


Mercredi après-midi, un homme a foncé sur la foule en plein cœur de Londres. Au volant de sa voiture, il a fauché de nombreux piétons sur le pont de Westminster, tuant deux personnes et en blessant une quarantaine d’autres dont trois lycéens français.

L’assaillant a ensuite été abattu par la police après avoir poignardé mortellement un autre policier non loin de l’entrée du Parlement britannique où se trouvaient les députés et la Première ministre Theresa May.

S’il n’y a toujours pas de revendication, les enquêteurs privilégient la piste islamiste et la police a arrêté sept personnes en lien avec l’attaque.

Par la voix de Mark Rowley, le chef de l’unité anti-terroriste, Scotland Yard a précisé que l’enquête avançait à grand pas et parlé de « terrorisme islamiste » ajoutant que l’assaillant avait été inspiré par le terrorisme international.

Ce jeudi matin, le chef de l’anti-terrorisme a annoncé l’arrestation de sept personnes de différentes nationalités en lien avec l’attaque. Il a précisé que des centaines de policiers avaient travaillé toute la nuit et procédé à  plusieurs perquisitions, à six adresses différentes, notamment à Londres et Birmingham, la seconde ville britannique, mais aussi ailleurs dans le pays.

Reuters

 

 

Commentaires

commentaires