Point Sur

[Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire] Les travaux de construction de la nouvelle chancellerie lancés 


Abidjan, le 15-10-2022 (lepointsur.com) Les travaux de construction de la nouvelle chancellerie  du Royaume du Maroc en Côte d’Ivoire sont désormais lancés.
En effet, Son Excellence Madame Kamissoko Camara, Ministre d’Etat,  Ministre des Affaires Etrangeres de l’Integration Africaine et de la Diaspora et l’Ambassadeur de Sa Majesté Le Roi du Maroc,  près de la République de Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Abdelmalek KETTANI, ont procédé vendredi 14 octobre  2022 à la pose de la première pierre de la construction de la nouvelle chancellerie du Royaume du Maroc en Cote d’Ivoire sise à Abidjan Cocody.
La pose de la première pierre symbolisant le lancement des travaux de construction de la nouvelle chancellerie s’est déroulée en présence des diplomates chinois et nigérian,  S.E Wan Li et  Tuesday Kayode Obajuluwa, du représentant de Monsieur Btuno Nabagné Koné, Ministre de la Construction du logement et de l’Urbanisme et de nombreuses autres autorités.
Lors de la pose de cette plaque commémorative, Son Excellence Madame Kamissoko Camara, Ministre d’Etat,  Ministre des Affaires Etrangeres de l’Integration Africaine et de la Diaspora, exprimé sa fierté d’assister tout en rappelant  que exprimé sa fierté d’assister tout en rappelant  que le Royaume du Maroc et la Côte d’Ivoire entretiennent de solides relations d’amitié et de fraternité.
Poursuivant,  elle a souligné que chaque année, ce sont des centaines de bourses qui sont octroyées aux étudiants ivoiriens, afin d’aller parfaire leurs connaissances au Maroc tout en le  félicitant pour ses actions sociales à travers la Côte d’Ivoire ainsi que son apport significatif dans la construction de la mosquée de Treichville, qui va être l’une des plus belles mosquées de la Côte d’Ivoire.
Situant le cadre de cette cérémonie Son Excellence Monsieur Abdelmalek KETTANI,  Ambassadeur de Sa Majesté Le Roi du Maroc,  près de la République de Côte d’Ivoire, a indiqué ce chef-d’œuvre est le fruit de la coopération bilatérale  constructive qui confirme l’engagement du royaume du Maroc à renforcer les relations de partenariats et de coopération effectives avec la Côte d’Ivoire.
A l’en croire, bâti sur une superficie de d’environ 1500 m², ce nouvel édifice qui s’étendra sur une période de 24 mois, comprendra trois étages et de deux sous-sols.
Notons que cette nouvelle chancellerie sera réalisée par l’entreprise marocaine TCGCC.
Médard KOFFI 

Commentaires

commentaires