La page de la femme

[Riposte à la Covid-19/Appui social et économique] 1042 ménages concernés


Abidjan,21-06-2020 (lepointsur.com) Plusieurs secteurs d’activités et des ménages sont fortement éprouvés par la pandémie à coronavirus. En vue de leur venir en aide, plusieurs actions socio-économiques sont menées en leur encontre.

C’est donc pour réduire l’impact socio-économique de la pandémie sur les réfugiés et demandeurs d’asile présents sur le territoire ivoirien, que le Haut-Commissariat des Réfugiés (HCR) a lancé depuis le 16 juin, une opération Cash-Covid sous forme de monétisation, pour une période de trois mois, de besoins alimentaires et kits de protection (riz, huile, pâtes alimentaires, eau de javel, savon, réservoir d’eau, etc.) Cette opération, selon le document à nous transmis, vise à venir en aide aux populations vulnérables. Il s’agit notamment des femmes et jeunes en âge de procréer qui recevront des kits de dignité.

A ce jour, mentionne le document, 147 ménages de 178 individus en ont bénéficié. L’opération prévoit au total 1042 ménages de réfugiés et de demandeurs d’asile dans le Grand Abidjan et à l’intérieur du pays (Guiglo, Danané, Tabou, San Pedro, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo, Agboville, Aboisso et Bouna).

Opportune BATH (Source/Sercom Système des Nations Unies pour le Développement-Côte d’Ivoire)

Commentaires

commentaires