Rio 2016/ Une athlète ivoirienne recalée
Abidjan-02-08-16 (lepointsur.com) « Ils ont retiré mon nom de la liste des participants des jeux Olympiques 2016, de Rio. Le CNO-CI a retiré mon nom pour un problème de passeport. Je suis triste, j’ai tout fait .. . Je me suis préparée, concentrée. Je me suis qualifiée… Je dois surmonter le coup », ces propos sont ceux de l’athlète ivoirien Carla Frangilli, qualifiée pour défendre les couleurs de la côte d’Ivoire dans la discipline du tir à l’arc aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Selon une publication sur sa page facebook, l’athète souligne que le Comité national Olympique (CNO-CI) a rétiré son nom de la liste des athlètes ivoiriennes pour un problème de passeport. L’opinion en saura plus dans les jours voire dans les heures à venir. Car
approchée, les responsables de la Fédération ivoirienne de tir à l’arc (FIVVB), promettent de se prononcer sur le sujet.
Carla Frangilli faisait partie des 15 athlètes ivoiriens qualifiés pour les JO qui débutent vendredi, à Rio de Janeiro, au Brésil. Championne au dernier championnat d’Afrique de tir à l’arc de Namibie, en janvier, chez les Dames, elle était avec René Philippe Kouassi, les deux représentants ivoiriens dans la discipline.
EKB