Actualite, Contribution

Rififi autour du parti unifié/ Guillaume Guéi (Président) : « Rejoignez-nous dans un mouvement démocratique et républicain » (Contribution) #CIV


 « Le peuple ne supporte plus le  balancier des fausses alternances… »

Guillaume Guéi

Guillaume Guéi

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Chers compatriotes,

Mardi 15 décembre 2015, le Bureau politique du RDR a donné quitus pour un parti unifié PDCI/RDR.

Alors que pendant des années, nous nous sommes battus pour l’avènement et le maintien du multipartisme, cette unification des deux principaux partis sonne l’effondrement d’un mur derrière lequel un système archaïque et féodal veut se protéger du monde et du temps, un mur derrière lequel une Caste dirigeante espère  survivre de génération en génération durant l’éternité.

J’en appelle à la souveraineté et au sens du devoir du peuple,  ce peuple que les élites méprisent profondément et ignorent souverainement. Ce peuple dont les gouvernants se revendiquent pour faire perdurer leurs privilèges exorbitants. Le peuple de Côte d’Ivoire doit ébranler cette oligarchie, cette arrogance, ces basses manœuvres d’appareil et ces petites combines entre amis. Cette escroquerie politique est faite dans le dos des Ivoiriens, à leur détriment et pour le plus grand malheur de notre pays.

En clair, mes amis, chers compatriotes, je vous appelle à nous rejoindre dans un mouvement démocratique et républicain pour montrer à ceux qui se croient propriétaires du savoir, de la morale et surtout du pouvoir et qui croient que pour varier la musique et accréditer l’illusion du changement, il faut se contenter seulement de changer le nom du parti ou de la coalition. Le peuple ne supporte plus le  balancier des fausses alternances : RDR qui succède au FPI, qui lui-même succède au PDCI, qui succède au RDR…  

Guillaume Guéi

Guillaume Guéi

Une autre vision est possible pour le bien-être des Ivoiriens. Avec humilité et je le dis avec gravité, nous patriotes et militants nationaux,  c’est-à-dire tous les Ivoiriens d’aujourd’hui, portons sur nos épaules une responsabilité décisive qui nous oblige et nous force à être chaque jour meilleurs, chaque jour plus mobilisés, chaque jour plus déterminés à éveiller notre peuple à la vérité, à la lucidité, à l’engagement et à l’action.

Il est question de conduire les batailles qui mèneront à la grande alternance, une alternance démocratique qui s’appuiera sur le peuple, une alternance profonde mais qui sera apaisée, une alternance durable car fondée sur des valeurs millénaires qui ont fait la Côte d’Ivoire d’hier et d’aujourd’hui : le courage dans l’union, le dévouement dans la discipline, le travail pour la recherche du consensus et du progrès.

Aujourd’hui, il est de bon ton chez nos politiques inconsistants d’invoquer le « vivre ensemble » comme perspective ultime de tout projet collectif.

Hélas, ils n’ont  que la version de ceux qui n’ont rien d’autre à offrir qu’un alignement de destins individuels et qui en souterrain nourrissent et entretiennent l’antagonisme inter et intra communautés. Nous disons «NON» à une société multi conflictuelle et «OUI» à une Côte d’Ivoire UNIE. Nous, nous sommes des partisans de la nation, de l’assimilation républicaine qui fait des Ivoiriens de toutes origines les membres solidaires d’une seule communauté, la communauté nationale.

On le voit, chers amis, notre combat dépasse les petites politicailleries dans lesquelles certains veulent réduire le débat politique en Côte d’Ivoire.

Face à cette unification classique dans les régimes totalitaires,  je vous dis, mes chers compatriotes, n’ayez pas peur !

N’ayez pas peur ! Ne vous laissez pas infantiliser, Ne vous laissez pas culpabiliser, Ne vous laissez pas manipuler !

Ne doutez pas et ne vous démobilisez pas !

Ils ne peuvent rien contre l’instinct de survie d’un peuple, contre sa volonté profonde, contre son aspiration à être lui-même et d’être gouvernés conformément à ses intérêts. Ils ne peuvent pas contrarier l’âme d’un peuple.

Le soleil du renouveau se lève !

Guillaume Guéi

Guillaume Guéi

Un ancien système est en train de disparaître devant nous !
Un renouveau se profile et nous sommes à l’avant-garde de ce changement, de ce bouleversement politique de grande ampleur.

C’est pourquoi, j’appelle tous les Ivoiriens qui se sentent patriotes, quelle que soit leur sensibilité politique, à dépasser le clivage PDCI, RDR, FPI et autres qui n’a plus de sens et pour  venir nous rejoindre pour un VRAI changement dans notre pays. Nous mettrons en œuvre une alternance apaisée et, il n’y aura pas de chasse aux sorcières.

Notre liberté de penser et d’agir en fonction du bien commun est la garantie pour tous les citoyens d’un traitement individuel d’une parfaite objectivité.

Il y a quelques jours, nous avons Célébré l’espérance de la Nativité de notre Seigneur Jésus-Christ, je vous appelle à l’espérance, à une espérance active.

Ivoiriens du Nord et du Sud, Ivoiriens du centre, Ivoiriens de l’Est et de l’Ouest, amis et sympathisants de Côte d’Ivoire, rejoignez-nous dans le combat fondamental que nous menons pour notre pays, pour notre peuple, pour ses libertés, pour son unité.
Ce combat, c’est le combat des générations qui nous ont précédé
es pour que la Côte d’Ivoire soit celle que nous aimons et qui a fait de nous, ce que nous sommes.

C’est aussi le combat pour nos enfants, nous en avons tous conscience, de son issue dépend, la survie des Ivoiriens en tant que peuple, fort, fier et libre.

Rejoignez-nous! https://www.facebook.com/Guillaume-GUEI-1610632219210379/?fref
Meilleurs vœux 2016 à TOUS et Vive la Nation Ivoirienne.

Guillaume GUEI : PRESIDENT

 

Commentaires

commentaires