Rififi à la Rti : Le torchon brûle entre la direction et les syndicats #Télévision
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 26-12-2016) Le ciel n’est pas rose pour l’heure au sein de la maison bleue de Cocody. Selon une information publiée sur Afrikipresse en date du lundi 26 décembre 2016, les syndicats de la Rti (Radiodiffusion télévision ivoirienne) sont à couteau tiré avec la direction générale de l’institution.
Toute chose qui s’est couronnée par le refus des frondeurs dirigés par Kouadio Amonzane, Secrétaire général du Synninfo (Syndicat nationale des agents des organes des secteurs publics et parapublics de l’information) de prendre part à une réunion de tout le personnel convoquée par le Directeur général Ahmadou Bakayoko le vendredi 23 décembre 2016.
Par contre, les syndicalistes invitent le Dg à prendre part à leur Assemblée générale prévue le mercredi 28 décembre 2016, à 14h30, au stade de la haute fréquence de la Rti. « Là, vous saurez toutes les décisions que nous allons arrêter », indique Kouadio Amonzame, président de l’Intersyndicale du secteur des médias de Côte d’Ivoire qui dénonce la mauvaise gestion, le favoritisme et la discrimination salariale du Directeur général.
Idrissa Konaté