Politique

RHDP / Adama Bictogo: « le congrès du 26 janvier sera la finale de la clarification »


Le président du comité d’organisation du congrès du RHDP, Adama Bictogo, a estimé jeudi, lors d’une conférence de presse tenue au palais des sports de Treichville, que le congrès de la coalition au pouvoir (RHDP), prévue le 26 janvier prochain, sera « la finale de la clarification ».

« Le congrès constitutif du RHDP le 26 janvier 2019 au stade Félix Houphouët-Boigny va marquer un tournant décisif et historique dans l’histoire de notre pays. Le rassemblement des enfants de la nation ivoirienne, épris de paix. Ce sera la finale de toutes les clarifications. Ce jour là, chacun devra assumer ses choix. Ce sera la fin des positions et des postures ambiguës », a-t-il déclaré.

Selon Adama Bictogo, ce sont 80 000 mille personnes (45 000 sur la pelouse et 35 000 aux alentours) qui sont attendues à cette rencontre.

Bien avant le congrès constitutif, les congressistes se retrouveront en travaux le 25 janvier, au palais des sports de Treichville, pour donner la parole aux militants. Seuls les présidents des régions, les maires et leurs adjoints, les sénateurs, les délégués des différents partis politiques membres du RHDP seront autorisés à y prendre part, a-t-il fait savoir.

Adama Bictogo avait à ses côtés les ministres, Kobenan Kouassi Adjoumani, Anne Désirée Ouloto, Danho Paulin Claude, Konaté Sidiki et Touré Mamadou.

Moïse Yao K.

Commentaires

commentaires