Politique

Révision de la liste électorale : Une organisation mobilise les jeunes majeurs du Plateau #Elections


Tchel-Bi Lahoré Ghislain, le coordonnateur général de la plateforme Œuvrons pour le Plateau exhorte les jeunes de la commune à s'inscrire sur la liste électorale. (Ph: Le Point Sur)

Tchel-Bi Lahoré Ghislain, le coordonnateur général de la plateforme Œuvrons pour le Plateau exhorte les jeunes de la commune à s’inscrire sur la liste électorale. (Ph: Le Point Sur)

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 12-7-2016) Alors que l’opération d’enrôlement des nouveaux majeurs sur la liste électorale traîne les pas dans plusieurs localités du pays, les jeunes de la commune du Plateau sont plus que déterminés à se faire inscrire. Cette volonté est suscitée par la plateforme ‘’Œuvrons pour le Plateau’’. A mi-parcours de l’opération, l’organisation a fait le point de ses actions le lundi 11 juillet 2016 à la permanence du Parti démocratique de Côte d’Ivoire au Plateau.

Une occasion pour Tchel-Bi Lahoré Ghislain, le coordonnateur général, de revenir sur la stratégie mise en place pour parvenir à la forte mobilisation de la jeunesse du Plateau en faveur de cette opération déterminante pour les élections législatives et locales qui profilent à l’horizon. Pour lui, la seule façon de permettre à leur candidat, le maire sortant Noël Akossi Bendjo, de remporter les municipales est de s’inscrire d’abord sur la liste électorale.

« Nous n’avons qu’un seul objectif. C’est celui d’accorder un autre mandat au maire Akossi Bendjo. Pour ce faire, nous devons être inscrits sur la liste électorale », martèle Tchel-Bi Lahoré Ghislain, pour qui il n’est pas question de se laisser distraire par une quelconque idée de prorogation de l’opération de révision de la liste électorale. « Il nous faut mettre à profit les deux semaines qui restent pour inonder les centres d’enrôlement », plaide-t-il.

Dans la foulée, le coordonnateur général de la plateforme ‘’Œuvrons pour le Plateau’’ indique que la stratégie d’ensemble se fonde sur la mise en place de têtes de pont au niveau de chaque quartier de la commune. « Le mérite revient à ceux-là qui ont mobilisé à travers un travail de terrain caractérisé par l’investissement des différents domiciles, en vue de sensibiliser leurs camarades sur l’enjeu de leur inscription sur la liste électorale », indique-t-il.

Ce travail de terrain, selon lui, s’est soldé par l’enrôlement de 725 nouveaux majeurs. Loin de s’enorgueillir d’un tel résultat, Tchel-Bi Lahoré Ghislain, exhorte tous ceux des jeunes qui ne sont pas encore inscrits, à prendre d’assaut les centres d’enrôlement. Dans la foulée, il souhaite que les agents de la Cei (Commission électorale indépendante) soient promptes dans l’exercice de leur fonction et ne rien ajouter aux recommandations de la commission.

Idrissa Konaté         

 

Commentaires

commentaires