Actualite, La page de la femme

[Révision de la liste électorale] Suzanne Oulaï Kouadio (FPI) mobilise les militants de son parti autour de l’opération à Man


Man, 18-11-2022 (lepointsur.com) Du 19 novembre 2022 au 10 décembre 2022, les ivoiriens en âge de voter et qui ne sont pas inscrits sur la liste électorale, et ceux qui votent préalablement et donc qui ont leurs noms sur la liste électorale, seront conviés à consulter la liste électorale.

A cet effet, tous les acteurs politiques, chacun à son niveau mobilise ses militants pour qu’ils soient les plus nombreux sur la liste électorale pour leur garantir des victoires sans équivoque, lors de l’élection municipale de 2023 et les présidentielles de 2025.

Au Front Populaire Ivoirien (FPI), la secrétaire nationale, députée suppléante de la circonscription électorale de Man sous-préfecture, Suzanne Oulaï épouse Kouadio, a, dans un message de remobilisation des militants, le jeudi 17 novembre 2022 à Man, appelé tous les militants d’où qu’ils se retrouvent en Côte d’Ivoire et singulièrement dans la région du Tonkpi à faire siens, cette opération de révision de la liste électorale.

« Militants et militantes du Front Populaire Ivoirien (FPI) de toute la Côte d’Ivoire et de Man, ma ville, je vous salue et je vous remercie pour votre militantisme qui n’a jamais fait défaut à notre parti. L’illustration de cette détermination sans faille est votre vote massif qui nous a valu une éclatante victoire à l’élection législative du 06 mars 2021. Je voudrais encore vous réitérer ma gratitude et celle du titulaire, notre guide régional Sia André, pour cet élan de militantisme », a déclaré la secrétaire nationale du FPI, Suzanne Oulaï épouse Kouadio.

Et de poursuivre : « Nous voici encore à un autre tournant très déterminant de notre vie politique. La municipale de 2023 et les présidentielles 2025. Il faut au FPI gagner ces deux élections majeures. Pour y arriver, il faudrait bien que nous soyons nombreux à être inscrits sur la liste électorale. D’où le grand intérêt pour nous militants du Front Populaire Ivoirien, d’être les plus nombreux sur les sites de révision de la liste électorale. Je voudrais vous informer du début de cette opération de révision de la liste électorale, à la date du 19 novembre 2022. Elle prendra fin le 10 décembre 2022. Je voudrais que, vous militants et militantes de notre parti, preniez d’assaut tous les lieux où cette activité aura lieu. Ne remettez rien à demain. Passez le message auprès des nouveaux majeurs (ceux qui viennent d’avoir 18 ans et ceux qui sont en âge de voter et qui l’ont jamais faits) ».

La députée suppléante de la circonscription électorale de Man sous-préfecture, a conclu ses propos en ces termes : « Allez nombreux aux lieux de révision et faites-vous expliquer dans la discipline tout ce que vous voudrez bien savoir sur l’opération ; faites-vous inscrire et faites inscrire massivement tous ceux que vous connaissez et qui remplissent les conditions d’inscription. Je voudrais compter sur vous afin que ce programme de révision de la liste électorale soit une réussite en termes d’inscriptions de plusieurs millions de militants du Front Populaire Ivoirien, sur la liste électorale. Vive le FPI, pour que vive une Côte d’Ivoire développée et apaisée ».

Simplice Tiagbeu, correspondant régional

Commentaires

commentaires